Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Syrie dénonce le soutien des alliés occidentaux aux terroristes qu’ils prétendent combattre

Publié par wikistrike.com sur 3 Octobre 2014, 08:43am

Catégories : #Politique internationale

La Syrie dénonce le soutien des alliés occidentaux aux terroristes qu’ils prétendent combattre

Vivre la guerre par contumace

La Syrie dénonce le soutien des alliés occidentaux aux terroristes qu’ils prétendent combattre

 

 

L’intervention du délégué de la Syrie à l’ONU à l’occasion de l’adoption par le conseil de sécurité de la résolution 2178destinée  à lutter contre l’afflux de djihadistes étrangers, a été l’occasion d’une mise au point sur le rôle des alliés des états-unis au proche et au moyen-orient dans la formation et le soutien opérationnel aux groupes terroristes, et notamment l’EIIL. Le délégué permanent de la Syrie a nommément cités l’Arabie Saoudite, la Turquie et le Qatar comme étant des soutiens actifs des groupes terroristes que ces derniers prétendent aujourd’hui combattre au sein de la coalition formée par les états-unis contre l’EIIL. La responsabilité occidentale dans la formation opérationnelle des groupes terroristes combattants en Syrie est on ne peut plus claire pour le représentant du gouvernement de Bachar-el-Assad :

Autant d’actes criminels qui n’auraient pas eu lieu si les groupes terroristes n’avaient été soutenus par des gouvernements et des États membres de cette Organisation internationale qui les ont couverts médiatiquement et diplomatiquement, les ont financés, armés, entraînés, accueillis et protégés ; leurs aéroports s’étant transformés en salons de réception pour ces tueurs avant de les diriger vers la Syrie en leur permettant de traverser illégalement leurs frontières avec mon pays.

Soulignons ici que la France a elle même contribué à la formation des djihadistes en envoyant des instructeurs sur place, comme cela fut révélé, mais passé sous silence par les médias, lors de la capture de 18 officiers français par l’armée Syrienne suite à la reprise de la ville d’Homs au front Al-Nosra.

Le délégué syrien a ensuite nommément pointé la responsabilité de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie Saoudite. La Turquie est le principale porte d’entrée des djihadistes étrangers en Syrie, comme le révèle l’itinéraire des djihadistes français. De plus la Turquie a mis en place un camp d’entrainement  à proximité de la frontière syrienne, destiné à la formation des combattants, notamment au maniement des armes. Le Qatar et l’Arabie Saoudite participent plus particulièrement au financement et à la fourniture d’équipement. Ce soutien s’est évidemment effectué avec l’aval des états-unis. Des témoignages de personnels soignants en Turquie mais également en Israël ont également révélés que des combattants djihadistes étaient soignés dans ces deux pays.

dans la guerre contre le terrorisme il est impensable que les coalitions comptent, aux premiers rangs, des États qui ont été et demeurent les principaux soutiens du terrorisme et des terroristes qu’ils ont accueillis, financés et armés ; avec, parmi ceux-là, des États comme la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite devenus les principales portes ouvertes au transfert des terroristes en Syrie et en Irak.

Le délégué syrien a également dénoncé le rôle d’Israël et son soutien aux groupes terroristes, ce dernier point est beaucoup moins documenté et peu d’éléments concrets sont venus pour l’instant étayer ces affirmations.

nous affirmons que la participation d’Israël à ce qu’on appelle « la Coalition contre Daech » sape sa crédibilité et que l’avion syrien qu’il a abattu – pendant qu’il effectuait son devoir national en ciblant des éléments d’organisations terroristes telles que Daech, Jabhat al-Nosra et leurs dérivées, lesquels ont attaqué les Forces de l’UNDOF et ont pillé leurs équipements [4] – confirme ce que nous disons depuis longtemps quant à l’existence d’une alliance israélienne avec des organisations terroristes affiliées à Al-Qaïda et à d’autres.

 

Source


 

Commenter cet article

Archives

Articles récents