Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le réseau de la Maison Blanche infiltré par des hackers russes

Publié par wikistrike.com sur 29 Octobre 2014, 11:10am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche, #Politique internationale

Le réseau de la Maison Blanche infiltré par des hackers russes

Une partie de l’infrastructure dédiée aux échanges non classifiés a été la cible d’une attaque de cyberespionnage. Le FBI et la NSA mènent l’enquête.

 

Le réseau de la Maison Blanche, infiltré par des hackers russes

 

Poutine est peut-être plus proche d’Obama qu’on ne le pense et que ce dernier le souhaite. Selon The Washington Post, un réseau informatique de la Maison Blanche a été infiltré il y a quelques semaines par des hackers, probablement d’origine russe. « Dans le cadre de l'évaluation des récentes menaces, nous avons identifié une activité préoccupante sur le Bureau exécutif du réseau non classifié du Président, a déclaré un responsable de la Maison Blanche. Nous avons pris des mesures immédiates afin d'évaluer et d'atténuer cette activité. . . . Malheureusement, cela a abouti à l'interruption de certains services réguliers aux utilisateurs. »
Ainsi, les services Intranet et VPN ont dû être interrompus, afin de contenir l’attaque. Le trafic email, en revanche, a continué de fonctionner plus ou moins normalement. Le FBI, les Services secrets et la NSA mènent l’enquête pour analyser de manière précise l’impact et l’origine de cette attaque. Aucune information n’a filtré sur les données qu’ont pu éventuellement voler ces hackers. A première vue, le réseau d’informations classifiées n’a pas été attaqué, ce qui est la seule bonne nouvelle dans ce fiasco.
La découverte de cette attaque fait suite à un rapport de la société FireEye sur les méthodes de cyberespionnage d’un groupe de hackers à la solde du gouvernement de Poutine. Actifs de puis 2007 au moins, ces cybermercenaires ont avant tout ciblé des personnes et des organismes situés en Europe de l’est, avec à la clé un arsenal logiciel très sophistiqué.
 
Source: 01net
Commenter cet article

Archives

Articles récents