Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les gens stupides écoutent Beyoncé selon une étude

Publié par wikistrike.com sur 27 Octobre 2014, 07:54am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Social - Société

Les gens stupides écoutent Beyoncé selon une étude

Placez-vous sur ce tableau

 

 

Les gens stupides écoutent Beyoncé selon une étude

 

Les fans de Radiohead seront heureux d'apprendre qu'ils sont plus intelligents que ceux de la diva du R'n'B . C'est ce que prétend Virgil Griffith grâce aux données d'une enquête dans des campus américains.

 

Les fans de Beyoncé ne vont sûrement pas apprécier la nouvelle. Une étude datant de 2009 et tout juste reprise par l'informaticien Virgil Griffith sous forme de graphiques, laisse supposer que la musique de la diva est surtout appréciée par les personnes les plus stupides. À l'opposé, les plus intelligents écouteraient plutôt Radiohead et Beethoven. Sur le site musicthatmakesyoudumb.com où l'étude a été publiée ce sont ainsi des dizaines d'artistes et de genres musicaux qui sont classés en fonction de l'intelligence de leurs auditeurs.

Pour réaliser les graphiques, Virgil Griffith s'est d'abord appuyé sur une enquête réalisée au sein de divers campus américains et recensant les préférences musicales des étudiants avec l'aide de Facebook. Ces données ont été mises en corrélation avec les résultats du SAT de ces mêmes campus, c'est-à-dire l'examen de fin d'étude américain qui permet de passer du lycée à l'université. La notation du QCM utilisé pour l'examen est reprise sur le graphique. Elle va de 800 points pour les moins doués à 1400 pour les meilleurs.

Les plus futés préfèrent Bob Dylan

En supposant que l'étude ait une quelconque valeur scientifique, ce qui est peu probable, on découvre ainsi que le rap, le jazz, le R'n'B et le gospel seraient surtout préférés par les personnes les moins en réussite au SAT. C'est à dire derrière le «classic rock» et la country notamment. Des artistes comme Lil Wayne, Jay-Z ou encore Akon figurent ainsi en bas de tableau. Les plus futés ont quant à eux parmi leurs préférences Bob DylanU2, Sufjan Stevens ou encore Norah Jones.

Cependant la masse principale d'artiste semble surtout se situer dans le ventre mou des étudiants, où viennent se perdre par exemple les grands du rock comme System of a Down, AC/DC, Oasis et les Eagles. La majorité des mélomanes pourront ainsi se retrouver avant tout dans la catégorie des ni trop stupides, ni trop intelligents!

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents