Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pôle Emploi : un séminaire grand luxe qui choque tandis que le chômage explose tous les records

Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2014, 14:54pm

Catégories : #Social - Société

Pôle Emploi : un séminaire grand luxe qui choque tandis que le chômage explose tous les records

Honteux

 

La direction se fait plaisir lors d'un séminaire relais et châteaux

 

 POLÉMIQUE - Le mouvement Attac dénonce une utilisation abusive de l'argent public.

Alors que le nombre demandeurs d'emploi a atteint un nouveau record en septembre, voilà une publicité dont Pôle Emploi se serait bien passé : Ouest-France révèle en effet qu'un luxueux séminaire a été organisé la semaine dernière pour le Comité de direction du Pôle Emploi des Pays de la Loire. Précisions.

>> LIRE AUSSI - Le nombre de chômeurs repart à la hausse

Un cadre de rêve. Un Relais & Châteaux quatre étoiles face à la mer, avec piscine extérieure chauffée, courts de tennis et dégustation œnologique. Aux fourneaux, un chef deux étoiles au Guide Michelin. Voilà le séjour de luxe auquel ont eu droit, pendant un jour et demi, une dizaine de dirigeants du Pôle Emploi des Pays de la Loire la semaine dernière.

D'après Ouest-France, Pôle Emploi avait réservé pour son treize chambres et suites. Tarif pour deux jours : 290 euros minimum par personne.

"C'est choquant". Interrogée par Europe1, Margareth Lecoq, du mouvement Attac de Nantes, ne cache pas son indignation : "on a du même du mal à y croire, on se dit que ce n'est pas possible que des personnes responsables de Pôle Emploi se permettent d'utiliser l'argent public pour se payer un week-end à la mer dans un grand hôtel. Quand on pense qu'il y a des chômeurs qui sont radiés", enrage-t-elle avant de poursuivre : "un séminaire, ça peut se faire dans des salles communales. C'est très choquant vis-à-vis des chômeurs".

Que demande Attac ? "Que Pôle Emploi rembourse les frais occasionnés afin que ces dépenses ne soient pas prises en charge par la communauté", demande Margareth Lecoq.

Quelle est la ligne de défense de Pole emploi ? Pour sa défense, Pôle Emploi évoque un tarif négocié… sans en préciser le montant et maintient ne pas avoir d'erreur de gestion à se reprocher.

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents