Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un islamiste new-yorkais s'en va de bon matin hacher du poulet

Publié par wikistrike.com sur 24 Octobre 2014, 10:33am

Catégories : #Social - Société

Un islamiste new-yorkais s'en va de bon matin hacher du poulet

Les attaque islamistes isolées se multiplient sur le continent américain, ce n'est certainement qu'un début. D'autres sont à prévoir, et de plus en plus fréquemment.

 

Un islamiste new-yorkais s'en va de bon matin hacher du poulet

 

 

VIDEO. L’agresseur, filmé par les caméras de surveillance, a été abattu. L'homme serait proche des "thèses extrémistes" islamistes.

 

Dans le quartier du Queens, en plein centre de New York, un homme armé d’une hache a blessé deux policiers, jeudi 24 octobre. Filmé par des caméras de surveillance, l’agresseur s’est jeté sur quatre officiers du NYPD avant d’être abattu. Une des victimes est "très grièvement" blessée à la tête, et une autre au bras, selon le "New York Times".

L'homme, qui pencherait vers "les thèses extrémistes" islamistes, a été identifié dans les médias américains comme Zale Thompson. Il avait publié sur YouTube et Facebook des déclarations "montrant une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissant penser qu'il penchait vers les extrémistes", explique SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes. Il avait ainsi déclaré que "le jihad est une réponse justifiable à l'oppression des sionistes et des croisés", selon SITE.

Cheese, les policiers posaient pour une photo

Toujours selon le "New York Times", les policiers posaient devant un magasin local pour prendre une photo avec un passant lorsqu'ils ont été attaqués. L'un des policiers a été frappé au bras et un autre à la tête avant que les policiers ne ripostent en tirant sur l'homme, le tuant, a précisé le chef de la police Bill Bratton.

Une balle perdue, tirée lors de l'altercation, aurait aussi touché une passante dans le bas du dos. Celle-ci est dans un état stable après avoir été opérée.

Une enquête est en cours sur les motivations de l'homme, âgé d'environ 32 ans et à la peau foncée. Selon SITE, plusieurs déclarations publiées par Thompson sur YouTube et Facebook montraient "une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissaient penser qu'il penchait vers les extrémistes". Mais il est trop tôt pour dire si cette attaque était liée au terrorisme, selon le chef de la police.

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents