Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l'ISS

Publié par wikistrike.com sur 22 Octobre 2014, 19:18pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l'ISS

Mystère

Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l'ISS

 

 

Une vidéo mise en ligne par la NASA suscite un grand débat sur le net. Des internautes ont repéré une étrange forme sur la séquence montrant des astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) en pleine sortie.


Les sorties extravéhiculaires sont souvent pour les astronautes l'occasion de capturer des images spectaculaires de l'espace et de notre planète. Parfois, ils s'amusent même à capturer des selfies originaux qui font ensuite le tour de la Toile. Mais cette fois-ci, c'est une image plus spéciale qui suscite le débat sur le net. Une image montrant une forme non identifiée flottant dans l'espace.

La forme en question a été repérée sur une vidéo mise en ligne la semaine dernière par la NASA. Elle a été filmée durant la sortie réalisée le 7 octobre dernier par l'Américain Reid Wiseman et l'Allemand Alexander Gerst. D'une durée de plus de six heures, celle-ci avait notamment pour objectif d'installer un nouveau système électrique sur le système de transport extérieur de la Station (Mobile Servicing System, ou MSS). 

La vidéo montre ainsi l'un des deux astronautes s'affairer sur une structure de l'ISS. Si la caméra change d'angle régulièrement, des internautes ont observé qu'une forme qui n'était pas là sur les premières secondes se dessine à droite de l'astronaute. Comme souvent dans ces cas-là, l'image est floue, ce qui rend difficile d'estimer la forme ou la taille exacte de l'"objet" qui semble proche.

Plusieurs hypothèses

Sans surprise, la forme a suscité de nombreuses hypothèses y compris des théories farfelues. Néanmoins, certaines explications plus terre-à-terre ont aussi été évoquées. D'après The Examiner, l'objet volant non identifié (OVNI) pourrait être l'un des vaisseaux de ravitaillement actuellement aux abords de l'ISS.

En effet, le 23 septembre dernier, une capsule Dragon de SpaceX est arrivée, suivie deux jours plus tard, par un cargo russe qui a amené trois nouveaux spationautes à bord. Le premier devait retourner sur Terre le 18 octobre et le second devrait rentrer le 10 novembre. Seul problème : le 7 octobre, les deux vaisseaux étaient amarrés à l'ISS et ne flottaient donc pas dans l'espace. 

Une autre hypothèse suggère que la forme pourrait être en réalité un éclat de lumière se reflétant sur une partie de l'ISS. Problème : ce genre de phénomène nécessite normalement une puissante source de lumière, ce qui ne semblerait pas être le cas ici, d'après certains. La vidéo montre une lumière plutôt régulière, ce qui rendrait la théorie de la réflexion moins crédible, explique The Examiner.

De même, le fait que la forme apparaisse progressivement sur les images écarte la possibilité qu'il s'agisse de quelque chose présent sur la caméra. Ou alors il devrait s'agir de quelque chose qui s'est interposé durant l'opération.

D'autres ovnis et formes étranges

Pour l'instant, l'apparition de cette forme reste donc un mystère sur lequel la NASA n'a pas encore communiqué. Néanmoins, c'est loin d'être la première fois que des images de l'agence spatiale américaine intriguent et suscitent de folles théories parmi les internautes. 

Il y a quelques mois, un véritable buzz était apparu sur la Toile après que des internautes ont repéré une forme étrange sur des clichés de la Lune pris par des engins de la NASA et utilisés sur Google Moon, la version lunaire de Google Earth.

http://www.maxisciences.com/ovni/un-ovni-repere-sur-une-video-des-astronautes-de-l-039-iss_art33703.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents