Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un médecin français aurait opéré le dictateur et assassin Kim Jung-un

Publié par wikistrike.com sur 14 Octobre 2014, 09:40am

Catégories : #Politique internationale

Un médecin français aurait opéré le dictateur et assassin Kim Jung-un

honteux, qu'il crève

Une médecin français aurait opéré le dictateur et assassin Kim Jung-un

 

 

Le dictateur est absent des écrans-radar depuis plus d’un mois. Une disparition qui serait liée à un problème de santé, selon un quotidien sud-coréen.

 

Mais où est donc passé Kim Jong-un ? Depuis sa dernière apparition publique, le 3 septembre dernier, le leader nord-coréen est invisible. Plusieurs fois évoquée, la piste des problèmes de santé refait surface ce lundi : le dictateur aurait été opéré des chevilles, selon le Korea Joongang Daily.

"Rien ne peut être vérifié"

D'après le quotidien, c'est un médecin français qui aurait réalisé l'opération, sans que son identité ne soit révélée. Le dictateur à la santé fragile aurait au passage été traité pour un œdème et soigné pour des ampoules sur les plantes des pieds. Il serait depuis en convalescence dans un établissement au nord de Pyongyang. Toujours selon le journal sud-coréen, le dictateur "porte un plâtre suite à son opération de chirurgie et il semble qu'il ne veuille pas montrer ça au monde".

Difficile pour l’heure de démêler le vrai du faux concernant l’un des pays les plus fermés du monde. "N'importe qui peut dire n'importe quoi sur le pays, car rien ne peut être vérifié", résume ainsi Slate.fr, dans un article titré : "La seule chose qu'on sait sur la disparition de Kim Jong-un, c'est qu'on ne sait rien avec certitude". En janvier dernier, l'AFP soulignait déjà que "démêler le vrai du faux à propos de la Corée du Nord est une tâche ardue [...] les rumeurs les plus surréalistes paraissent presque crédibles." 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents