Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Arabie Saoudite: Une conférence sur les droits des femmes... sans une seule femme ! (photo)

Publié par wikistrike.com sur 3 Novembre 2014, 07:54am

Catégories : #Social - Société

Arabie Saoudite: Une conférence sur les droits des femmes... sans une seule femme ! (photo)

Une photo qui parle d'elle-même

Arabie Saoudite: Une conférence sur les droits des femmes... sans une seule femme !

 

 

En Arabie Saoudite, une conférence des droits des femmes sur le thème des "femmes dans la société" se serait tenue à l'Université de Qassim avec des représentants venus de 15 pays l'an passé.

Oui, mais une photographie venant de paraître qui alimente cette rencontre suscite interrogations. La Raison: sur le cliché, pas une seule femme !

L'image montre en effet des rangées d'hommes portant le voile traditionnel. Seul un occidental dans une chemise en flanelle brise ce tableau.

Selon le site Beladalorb.com, celle-ci a été publiée dans le journal Arabe Okaz l'année dernière.

Aucune femme: Hypocrisie, absurdité, les mots ne sont pas assez forts dans un pays où les femmes ne sont pas autorisées à conduire.

La police religieuse régie par la charia a récemment levé l'interdiction concernant les motos et vélos, pour autant qu'elles portent une pleine longueur de voile et... accompagnées d'un parent de sexe masculin.

Aujourd'hui, les femmes saoudiennes ont interdiction de voyager à l'étranger sans un membre masculin, ce tuteur doit signer un papier jaune à l'aéroport

En Novembre 2012, il est apparu que les autorités surveillaient les femmes par voie électronique à l'aide de SMS pour les suivre et informer leurs maris de leurs allées et venues.

En 2011, les femmes ont obtenu le droit de voter et de se présenter aux élections municipales de 2015.

Mais la photographie de cette conférence sur le droits des femmes, sans une seule femme, confirme la très très très lente évolution des moeurs en Arabie Saoudite.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Source anglophone

Commenter cet article

Archives

Articles récents