Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Confirmé par un Manuscrit, Jésus était marié à Marie-Madeleine, ils ont eu 2 enfants

Publié par wikistrike.com sur 11 Novembre 2014, 19:05pm

Catégories : #Religion - pensées

Confirmé par un Manuscrit, Jésus était marié à Marie-Madeleine, ils ont eu 2 enfants

La vérité est en marche...

Confirmé par un Manuscrit, Jésus était marié à Marie-Madeleine, ils ont eu 2 enfants

 

Jésus aurait été marié à Marie-Madeleine et aurait eu des enfants avec elle, selon un manuscrit vieux de près de 1 500 ans mis au jour à la British Library.

Les auteurs de "Lost Gospel ("L'Evangile perdu") s'appuient sur la traduction qu'ils ont faite d'un manuscrit, "Joseph et Aseneth", qui daterait du VIe siècle et qui est conservé à la British Library, ainsi que sur deux lettres. 

Selon Simcha Jocobivici, un documentariste israélo-canadien, et l'universitaire canadien Barrie Wilson, le Joseph du manuscrit serait en fait Jésus.

Le Professeur Barrie Wilson et l'écrivain Simcha Jacobovic qui ont passé des mois à la traduction, le manuscrit perdu révèle que Jésus a eu deux enfants avec la vierge Marie-Madeleine.

De nombreux experts ont minimisé l'importance historique de la figure biblique, mais, selon les traducteurs du nouvel Évangile, la Sainte aurait beaucoup plus d'importance qu'on ne le pensait précédemment.

Marie-Madeleine dispose déjà dans les évangiles existants d'une présence importante dans la vie de Jésus. Et "l'Evangile perdu" n'est pas le premier à affirmer que Jésus a épousé Marie-Madeleine.

Leur thèse a été immédiatement critiquée par l'Eglise d'Angleterre, tandis que Diarmaid MacCulloch, professeur d'histoire ecclésiastique à l'Université d'Oxford estime qu'elle s'appuyait sur "une lecture erronée" du manuscrit. 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Source anglaise

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents