Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Début de la fin: l'Etat Islamique va battre sa propre monnaie

Publié par wikistrike.com sur 13 Novembre 2014, 15:51pm

Catégories : #Politique internationale, #Economie

Début de la fin: l'Etat Islamique va battre sa propre monnaie

L'argent, c'est le pouvoir

Début de la fin: l'Etat Islamique va battre sa propre monnaie

 

L'organisation terroriste de l’Etat Islamique (EI) serait sur le point d’introduire sa propre devise, et de battre monnaie avec des pièces en or et en argent pour renforcer son califat, rapporte le Daily Mail.


Des militants de l’EI auraient rapporté sur les médias sociaux que les religieux de Mossoul et de la province irakienne de Ninive ont affirmé au cours de prières que le groupe allait utiliser une ancienne monnaie islamique, le dinar.

De nos jours, beaucoup de monnaies fiduciaires portent encore le nom de dinar, mais comme toutes les monnaies modernes, elles sont exprimées sous la forme de pièces et de billets. Cependant, le groupe terroriste envisagerait de créer un dinar à l’image de celui d’autrefois, lorsque cette monnaie n’était constituée que de pièces d’or et d’argent. Cette devise ne serait utilisée que dans les régions contrôlées par le groupe.

En septembre, des medias avaient rapporté que l’EI avait imposé son programme scolaire aux écoles primaires situées sur le territoire grand comme la Belgique qu’il contrôle, et qui comprend de larges zones de l’Irak et de la Syrie.

Désormais, les enfants de ces écoles n’apprendront plus de techniques artistiques ou musicales, ni la philosophie, les sciences sociales, l’histoire, la géographie ou la littérature. Ces matières seront remplacées par d’autres matières approuvées par l’EI : idéologie, médecine, ingénierie, chimie, physique, gestion, agriculture, ou Islam.

Selon un rapport du Conseil des droits de l'homme des Nations unies publié en Août, le groupe terroriste « fournit systématiquement des armes et de l’entrainement aux enfants ». 

 

Source: Express

Commenter cet article

Archives

Articles récents