Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Près de 123 millions d'Européens menacés de pauvreté ou d'exclusion

Publié par wikistrike.com sur 5 Novembre 2014, 08:05am

Catégories : #Social - Société, #Economie

Près de 123 millions d'Européens menacés de pauvreté ou d'exclusion

Vive l'Europe

Près d'un quart de la population européenne menacé de pauvreté

 

L'an dernier, 122,6 millions de personnes étaient menacées de pauvreté ou d'exclusion sociale dans l'Union européenne selon les derniers chiffres publiés par Eurostat.

 

 

Si les statistiques sont un peu meilleures qu'en 2012, le constat demeure alarmant. L'an dernier, 122,6 millions d'Européens étaient menacés de pauvreté ou d'exclusion. Selon Eurostat, l'institut des statistiques européens qui publie ces chiffres, près d'un quart (24,5 %) de la population des 28 pays de l'Union européenne serait donc concerné, contre 24,8 % en 2012.

C'est en Bulgarie que le risque est le plus élevé. Près de la moitié de la population (48 %) y vit dans une situation précaire. Dans quatre autres pays (la Roumanie, la Grèce, la Lettonie et la Hongrie), plus du tiers de la population est aussi dans la zone à risque. Les états qui enregistrent les taux de personnes en difficultés les plus faibles sont la République tchèque (14,6 %), les Pays-Bas (15,9 %), la Finlande (16 %) et la Suède (16,4 %). La France arrive en cinquième position, avec 18,1 % de sa population menacée par la pauvreté, soit 11.230 personnes. Un taux bien inférieur à la moyenne européenne. Mais surtout l'Hexagone est l'un des quelques pays à voir la part de sa population en situation de précarité régresser sur les 5 dernières années (18,5 % en 2008). Seules la République tchèque, l'Autriche, la Pologne, la Roumanie, la Slovénie et la Finlande ont aussi vu leur population de personnes en grande difficultés se réduire.

 

Suite article

Commenter cet article

Archives

Articles récents