Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une formation atmosphérique surprenante est apparue dans le ciel australien

Publié par wikistrike.com sur 5 Novembre 2014, 08:53am

Catégories : #Terre et climat

Une formation atmosphérique surprenante est apparue dans le ciel australien

Cette étrange formation atmosphérique, appelée trou de virga, a été observé dans le ciel australien dans le sud de l'État de Victoria. Crédits : Peter Fell

 

 

Un magnifique "trou de virga" apparaît dans le ciel australien
 
 
Les habitants de la région australienne de Gippsland ont eu la chance d'observer ce lundi 3 novembre un spectacle étonnant : la formation dans le ciel d'un magnifique trou de Virga". Ce phénomène atmosphérique se produit lorsqu'une partie des gouttelettes d'eau d'un nuage se transforme brusquement en cristaux de glace.

Ce lundi 3 novembre 2014, un magnifique trou de Virga est apparu dans le ciel, au-dessus de la région de Gippsland (Est de État de Victoria). Un trou de Virga ? Cette formation atmosphérique apparaît lorsqu'une partie des gouttelettes d'eau d'un nuage gèlent sous forme de cristaux de glace, et deviennent de ce fait un peu plus lourdes que les gouttelettes environnantes : les gouttelettes ainsi formées tombent en-dessous de la couche nuageuse, et une sorte de « trou » apparaît alors.

Si le phénomène des trous de Virga est relativement courant, force est de constater que celui observé au-dessus de la région de Gippsland est particulièrement beau. En effet, du fait de la présence des cristaux de glace, un arc-en-ciel apparaît derrière, renforçant encore la beauté du spectacle.

De fait, de nombreuses photos de ce trou de Virga, prises par les habitants de la région de Gippsland, circulent actuellement sur Twitter. En voici quelques-unes :

JDS

Commenter cet article

Archives

Articles récents