Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Au Pakistan, on dénombre plus de 5 attaques d'écoles chaque semaine en moyenne

Publié par wikistrike.com sur 18 Décembre 2014, 11:13am

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Au Pakistan, on dénombre plus de 5 attaques d'écoles chaque semaine en moyenne

Mardi, au moins six militants d’un groupe de talibans ont mené un raid dans une école gérée par l’armée dans la ville pakistanaise de Peshawar. Au moins 126 personnes, incluant plus d’une centaine d’enfants ont été tués, et l’on s’attend à une augmentation du nombre de victimes dans les heures qui suivent, compte tenu du grand nombre de blessés. Il s’agit sans aucun doute de l'attaque la plus sanglante depuis des années, mais ce n’est pas un cas unique. Les écoles sont une cible privilégiée des extrémistes talibans.

Les chiffres de la Global Coalition to Protect Education From pour Attack (GCPEA ) montrent que, entre 2009 et 2012 on a dénombré au moins 838 attaques menées sur des écoles pakistanaises. Cela correspond à plus de 5 par semaine... sans prendre en compte les vacances scolaires. Ces chiffres incompréhensibles font du Pakistan le sinistre champion mondial de la terreur dans les écoles. Le résultat est spectaculaire : des centaines de milliers d'enfants ne peuvent tout simplement pas aller à l'école.

Le Prix Nobel de la paix au début de cette année a été décerné à la jeune militante pakistanaise Malala Yousafzai, elle-même une écolière survivante d’une tentative de meurtre des talibans, et qui parcourt maintenant le monde pour dénoncer cette situation affligeante auprès de la communauté internationale.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents