Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Brésil: Une pollution mystérieuse tue des centaines de tonnes de poissons

Publié par wikistrike.com sur 6 Décembre 2014, 16:23pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Brésil: Une pollution mystérieuse tue des centaines de tonnes de poissons

Samedi matin la rivière Tietê au Brésil était recouverte de poissons morts.

Après deux jours de travail, les employés sanitaires avait déjà enlevés plus de 40 tonnes de poissons morts. Étrangement la semaine dernière la rivière a été frappé par une mystérieuse pollution qui a fait viré ses eaux en noires.

Des centaine de milliers de poissons morts avait déjà été retirés de la rivière samedi

La Société de technologie de l'assainissement de l'environnement (CETESB) confirme que l'eau de la rivière était noire et que le phénomène a probablement été provoquée par les déchets accumulés dans le lit de la rivière et qui se sont dissous dans le courant avec les fortes pluies qui ont frappé la région depuis 15 jours. 

Sans oxygène les poissons ont tenté de migrer vers l'Helper, un affluent de la rivière Tietê, confirment les riverains qui ont participé au nettoyage, mais ils n'ont pas survécu.

Selon les écologistes régionaux la pollution a touché un tronçon d'au moins 100 km,et ils affirment qu'en début de soirée dimanche, la rivière a été touché par la suite par une mousse très dense. La puanteur de l'hécatombe est devenu un gros problème pour ceux qui vivent à proximité du site.

Ils afirment que les poissons ont fui vers l'affluent pour tenter de survivre, faut dire que l'eau de la rivière Tietê était devenu comme du goudron.

Néanmoins pour la CETESB  c'est un phénomène courant qui se produit lorsque de fortes pluies touchent des bassins fluviaux. Elle a également déclaré que lundi aprés midi, l'eau était déjà moins trouble. 


Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents