Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bush, Cheney, Rumsfeld et fonctionnaires: procès pour crime de guerre déposée en Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 21 Décembre 2014, 10:39am

Catégories : #Politique internationale

 Bush, Cheney, Rumsfeld et fonctionnaires: procès pour crime de guerre déposée en Allemagne

Possibilité que Bush, Cheney, Rumsfeld et des fonctionnaires de la CIA soient jugés pour torture? Demande de procès pour crime de guerre déposée en Allemagne.

Un groupe de défense des droits à , en Allemagne, a déposé une plainte pénale contre les architectes du programme de torture de l’administration de George W. . Le Centre européen pour les droits constitutionnels et les droits humains (ECCHR) a accusé les anciens fonctionnaires de l’administration , y compris l’ancien directeur de la CIA George Tenet, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, de crimes de guerre, et a appelé à une enquête immédiate par un procureur allemand. Le mouvement suit la publication d’un rapport du Sénat sur ​​la torture de la CIA qui comprend le cas d’un citoyen  Khalid El-Masri, qui a été capturé par les agents de la CIA en 2004 en raison d’une erreur d’identité et torturé dans une prison secrète en Afghanistan.

Jusqu’à présent, aucune personne impliquée dans la programme de torture de la CIA a été accusé d’un crime – sauf le dénonciateur John Kiriakou, qui avait révélé des informations classifiées concernant l’usage de la torture par l’administration Bush. (…)

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents