Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

D'étranges superarbres pour dépolluer l'air

Publié par wikistrike.com sur 9 Décembre 2014, 10:58am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

D'étranges superarbres pour dépolluer l'air
D'étranges superarbres pour dépolluer l'air

Les "superarbres", des purificateurs d'air installés dans la capitale péruvienne Lima qui accueille actuellement la conférence des Nations Unies sur le climat, peuvent convertir autant de dioxyde de carbone en oxygène que 1.200 arbres, selon leur inventeur, l'ingénieur naval à la retraite Jorge Gutierrez.

Les machines de cinq mètres de haut, à 100.000 dollars pièce et au coût de fonctionnement de 6 dollars par jour, tournent à l'électricité, mais leurs propres émissions ne représentent qu'une petite partie de ce qu'elles peuvent faire disparaître, selon leur créateur, qui souligne qu'elles pourront rapidement être rentabilisées grâce à la publicité.

Les superarbres offrent aussi la possibilité aux passants de s'arrêter dans une cabine pour respirer gratuitement de l'air pur, ce qui n'est pas sans attiser la curiosité.

Seulement deux machines sont opérationnelles jusqu'à présent. D'après Jorge Gutierrez, il en faudrait 400 pour faire vraiment reculer la pollution notoire de Lima, ville de dix millions d'habitants.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents