Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des dizaines de véhicules blindés US filmés en Lettonie

Publié par wikistrike.com sur 12 Décembre 2014, 10:52am

Catégories : #Politique internationale

Soldats US en Lettonie et capture d'écran du train
Soldats US en Lettonie et capture d'écran du train
Soldats US en Lettonie et capture d'écran du train

Soldats US en Lettonie et capture d'écran du train

Un train de marchandises transportant toute une colonne de véhicules blindés américains a été filmé en Lettonie. Il a été aperçu près de la gare de Dalbe, à 300 km de la frontière russe.

Le train transportait au moins 38 véhicules et plusieurs semi-remorques, dont huit véhicules de combat Bradley, neuf M113 Personnel Carriers (APC), quatre camions-citernes, des camions tactiques lourds HEMTT, des véhicules polyvalents à grosses roues HMMWVs, un véhicule M88 de dépannage Hercules, des véhicules tactiques médicaux, au moins quatre conteneurs et plusieurs wagons remplis de munitions.

Les autorités lettones ont confirmé à l'agence de nouvelles Delfi l'information, en précisant que les images ont été enregistrées le 7 décembre. Les véhicules font partis de la 1ère Division de cavalerie des États-Unis et le train se dirigeait vers la Lituanie. 

Des véhicules blindés américains ont été envoyés dans les Etats baltes et en Pologne pour de soi-disant exercices militaires en collaboration avec les troupes locales dans une mission de formation continue. Mais cette présence militaire américaine arrive dans un contexte de tension croissante entre Occident et Russie qui lui donne une toute autre envergure, et inquiète, à raison, la Maison Poutine.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

A lire aussi en anglais via RT

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents