Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

EXCLU: Pour une fois, un rhinocéros est mort naturellement

Publié par wikistrike.com sur 16 Décembre 2014, 09:28am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

EXCLU: Pour une fois, un rhinocéros est mort naturellement

Angalifu, le rhinocéros blanc du Nord du Safari Park de San Diego, en Californie du Sud, est mort ce dimanche à l’âge de 44 ans, probablement d’une mort naturelle.

Il était l’un des 6 individus qui subsistent de cette espèce ; désormais, il ne reste donc plus que 5 rhinocéros blancs dans le monde, dont une femelle au zoo de San Diego, un en République tchèque, et trois dans une réserve du Kenya.

La corne de rhinocéros est considérée à tort comme un aphrodisiaque, et en conséquence, sur le marché noir, son prix, près de 50.000 euros le kilo, dépassait celui de l’or ou du platine l'année dernière en Asie. Cela a favorisé un intense braconnage de l’animal. On estime que rien qu’au Kenya, environ 59 rhinocéros ont été braconnés l'année dernière.

Le rhinocéros blanc du Nord est l’une des deux sous-espèces du rhinocéros blanc (l’autre est le rhinocéros blanc du Sud). On le trouvait dans les plaines de l'Afrique centrale et de l’Afrique de l’Est, mais il a été décimé par les braconniers depuis les années 1970, à tel point qu’au début des années 2000, il ne restait plus guère qu’une dizaine d’individus.

L’autre variété, le rhinocéros blanc du Sud, était presque éteint à la fin du 19èmesiècle, et à un moment donné, il n'en restait plus que 20 spécimens. Mais les efforts entrepris pour sauver l’espèce ont porté leurs fruits, et aujourd’hui, on en compte 20 000.

Il est peu probable que les cinq rhinocéros blanc du Nord survivants se reproduisent de façon naturelle. Cependant, des zoologues étudient la possibilité de la fécondation in vitro, puis l’utilisation d’une femelle rhinocéros blanc du Sud comme mère porteuse.

Source

 

 

ngalifu, le rhinocéros blanc du Nord du Safari Park de San Diego, en Californie du Sud, est mort ce dimanche à l’âge de 44 ans, probablement d’une mort naturelle.ngalifu, le rhinocéros blanc du Nord du Safari Park de San Diego, en Californie du Sud, est mort ce dimanche à l’âge de 44 ans, probablement d’une mort naturelle.
Commenter cet article

Archives

Articles récents