Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

F. Hollande chez le dictateur Kazakh devient bête

Publié par wikistrike.com sur 6 Décembre 2014, 08:55am

Catégories : #Politique intérieure

Pauvre animal

Pauvre animal

En visite officielle au Kazakhstan, le président français s'est vu offrir une pelisse et une chapka en fourrure. La photo, prise par le photographe officiel du président kazakh et diffusée sur Internet à l'insu du chef de l'Etat français, a fait le tour des réseaux sociaux. 

C'est une photo dont l'Elysée se serait bien passé : le chef de l'Etat français en pelisse et toque de fourrure ornées de broderies, aux côtés d'un président kazakh plus sobre dans son costume bleu marine. En visite officielle de deux jours au Kazakhstan, le président français s'est vu offrir au terme de son entretien avec le chef de l'état, vendredi, un habit traditionnel kazakh, composé d'une pelisse et d'une toque en fourrure. Un usage commun lors de rencontres au sommet : le président français a offert en retour à son homologue Noursoultan Nazarbaiev une boîte en bois précieux de fabrication française. Le protocole kazakh avait d'ailleurs demandé, avant la visite, la taille et le tour de tête de François Hollande.

L'Élysée, prenant ses précautions, en avait profité pour demander qu'il n'y ait ni essayage, ni photo. Le photographe officiel de Noursoultan Nazarbaïev a cependant immortalisé la scène à fin de l'entretien en tête à tête entre les deux Présidents. Un moment privé, sans presse ni conseiller pour faire objection. La photo, rapidement diffusée sur le compte instagram du service de presse kazakh, a fait le tour des réseaux sociaux. L'Elysée a déclaré que le président "n'avait pu se soustraire à la photo". Depuis, la photo a été supprimée du compte du service de presse kazakh.

 

Source

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents