Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Indonésie, Thaïlande: deux hécatombes de poissons

Publié par wikistrike.com sur 7 Décembre 2014, 08:41am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Photo: En Thaïlande

Photo: En Thaïlande

 

Thaïlande

Des milliers de poissons morts, principalement des tilapias, ont été découvert dans l'étang Burachat Chaiyakan, dans le quartier de Makkasan à bangkok. La mairie prévoit de siphonner l'eau de l'étang qui est devenu étrangement noire depuis quelques jours. Les fonctionnaires ont découvert sur place que le niveau d'oxygène dissous dans l'eau était tombé à zéro. 

L'étang est situé dans une propriété gérée par les chemins de fer de Thaïlande, mais l'Administration métropolitaine de Bangkok a décidé de prendre des mesures sanitaires d'urgence après avoir reçu de nombreuses plaintes des riverains.

Le maire, M. Kangwan, a affirmé que l'étang sera drainer dans les prochains jours, puis de nouveau réhabiliter au plus vite. 

© Nature Alerte

 

 

Indonésie

 

Des dizaines de tonnes de poissons d'élevage (tilapia et tombro) appartenant à des pisciculteurs sur la rivière Kedung Ombo dans le Village de Ngargotirto en Indonésie sont morts subitement.

Les pertes sont estimé à des centaines de millions de dollars

Déjà en Septembre dernier la région avait été touché par une mort soudaine de poissons. 

Les autorités sanitaires évoquent sans aucune enquête un manque d'oxygène et classe l'affaire.

Les pisciculteurs touchés sont répartis dans plusieurs hameaux, dont le Hamlet Ngasinan, le Canyons Gandul, le Printemps Bulus, le Ngargorejo et le Kowang. 

Indonésie, Thaïlande: deux hécatombes de poissons
Commenter cet article

Archives

Articles récents