Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Joué-les-Tours, Dijon, Nantes: coïncidences ?

Publié par wikistrike.com sur 22 Décembre 2014, 20:08pm

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

3 affaires en 3 jours qui soulèvent des questions... en période de Noël. Au cri  de "Dieu est grand", les médias ne semblent pourtant pas convaincus par le côté islamique de ces attentats. Quand on entend qu'il n'y a toujours pas de revendication ce soir à Nantes tandis que le conducteur s'est poignardé et est entre la vie et la mort, y'a de quoi se poser des questions sur nos médias... S'il ne faut pas aller trop vite en besogne, il y a des évidences...

3 affaires en 3 jours qui soulèvent des questions... en période de Noël. Au cri de "Dieu est grand", les médias ne semblent pourtant pas convaincus par le côté islamique de ces attentats. Quand on entend qu'il n'y a toujours pas de revendication ce soir à Nantes tandis que le conducteur s'est poignardé et est entre la vie et la mort, y'a de quoi se poser des questions sur nos médias... S'il ne faut pas aller trop vite en besogne, il y a des évidences...

Contrairement à ce que laissaient penser certaines rumeurs, le forcené n'a pas crié "Allah akbar", a assuré le procureur (évidemment)

 

****

 

Une camionnette a foncé dans la foule ce lundi soir place Royale, au marché de Noël. Il y aurait une dizaine de blessés. Les pompiers sont sur place.

Un peu avant 19h, un fourgon blanc a foncé dans la foule, place Royale à Nantes où se tenait le marché de Noël. Les pompiers sont actuellement place Royale. Une dizaine de blessés dont cinq grièvement ont été transportés au CHU. Deux pronostics vitaux sont engagés. Aucun enfant n'a été blessé. 

La camionnette a foncé dans la foule place Royale.
La camionnette a foncé dans la foule place Royale. | Infographie : Ouest-France.

Selon des témoins et un policier, le conducteur de la camionnette aurait crié « Allah Akbar ». Néanmoins, concernant une éventuelle revendication religieuse le plus grand flou demeure. En effet, d'autres témoins ne confirment pas.

L'homme se serait ensuite poignardé. Selon nos informations, il est actuellement hospitalisé. 

Une équipe de démineurs est arrivée pour vérifier le véhicule. Une procédure habituelle par mesure de précaution.

La maire de Nantes réagit

Johanna Rolland, la maire de Nantes a fait part de « son émotion après cet événement dramatique et pense avant tout aux familles des victimes ».

Selon Gilles Nicolas, adjoint à la tranquillité publique, onze personnes ont été blessées, dont cinq grave. Transportées au CHU et nouvelles cliniques nantaises. Dont l'agresseur, qui fait partie des blessés.

 
 
NB: Rappel message de l'Etat islamique envers la France le 22 septembre 2014 : 

"Égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture."
 
Ne surtout pas faire de liens... 2 voitures folles, et 1 fou au couteau...
 
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents