Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’armée US parachute des armes dans les zones contrôlées par l’Etat islamique en Irak

Publié par wikistrike.com sur 28 Décembre 2014, 08:20am

Catégories : #Politique internationale

L’armée US parachute des armes dans les zones contrôlées par l’Etat islamique en Irak

Les forces de bénévoles luttant contre les terroristes takfiri de l’Etat islamique (EI) disent avoir vu des avions militaires étatsuniens qui ont parachuté des armes dans les zones tenues par le groupe terroriste en Irak.

Des hélicoptères américains ont parachuté des caisses d’armes à Yathrib et Balad dans la province de Salahuddin en Irak, selon les combattants.

Ces informations surviennent alors que les combattants de l’armée et des volontaires irakiens semblent prendre le dessus et faire des avancées importantes contre l’EI.

En octobre, une vidéo a montré que le groupe terroriste a capturé un STOCK d’armes US largué dans la ville frontière syrienne de Kobani.

L’armée étatsunienne a admis qu’il était tombé 28 caisses remplies de grenades, des obus de mortier et d’autres fournitures qui étaient destinées aux combattants kurdes.

 

 

La vidéo montre des terroristes masqués inspectant l’équipement militaire, qui a été parachuté dans les zones contrôlées par l’EI près de Kobani.

Le Commandement central US a déclaré que les parachutages des armes, des munitions, et des fournitures médicales, étaient « destinées à permettre à la résistance de continuer sa lutte contre l’EI pour empêcher ceux-ci de prendre Kobani. »

Les États-Unis et leurs alliés ont mené des frappes aériennes contre l’EI en Irak et en Syrie. Ces pays déclarent qu’ils mènent les frappes aériennes contre les Takfiris dans les deux pays afin de freiner leur progression dans la région.

Cependant, les raids aériens n’ont jusqu’à présent pas permis d’arrêter les avancées militaires des insurgés.

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/12/l-armee-us-parachute-des-armes-dans-les-zones-controlees-par-l-etat-islamique-en-irak-press-tv.html

Source PressTV

Commenter cet article

Archives

Articles récents