Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Etats-Unis stockent des équipements militaires au Koweït

Publié par wikistrike.com sur 27 Décembre 2014, 12:38pm

Catégories : #Politique internationale

Les Etats-Unis stockent des équipements militaires au Koweït

Les Etats-Unis ont transféré depuis juin des équipements et forces militaires, au Koweït, sous prétexte de lutter contre l’organisation terroriste «Daech», et lancer des opérations terrestres dans la région, ont révélé de hauts responsables du Pentagone.

«Ces équipements stockés à proximité d’un aéroport civil au Koweït comprennent pas moins de 3.100 véhicules militaires et d’engins de guerre», a écrit le magazine d’actualité américain «U.S. News & World Report», dans son récent rapport, citant des responsables du Pentagone.

Les équipements transférés sont les résidus des presque 7 milliards de dollars d’équipements utilisés lors de la guerre en Afghanistan. L’armée américaine a vendu deux milliards de dollars de ces équipements sur les marchés.

«Le Pentagone est décidé à lancer, le printemps prochain, de vastes opérations militaires pour soutenir les Peshmergas kurdes irakiens dans la récupération des territoires occupés par Daech», a ajouté ce quotidien, citant le général James Terry, un des responsables du Pentagone.

Le Koweït accueille quelque 15.000 militaires américains alors que les Etats-Unis dirigent une coalition internationale, en guerre contre «Daech» en Syrie et en Irak.

Au total, environ 35.000 militaires américains sont présents au Moyen-Orient, sans compter les 3.100 conseillers militaires en cours de déploiement en Irak dans le cadre de «la lutte contre Daech».

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=13757&cid=347#.VJ5upf-BOc

Commenter cet article

Archives

Articles récents