Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Li Ching-Yuen, né en 1677 et mort en 1933

Publié par wikistrike.com sur 22 Décembre 2014, 09:36am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Li Ching-Yuen, né en 1677 et mort en 1933

Quand l’herboriste Li Ching-Yuen est mort en 1933, tous les journaux à travers le monde rapportèrent la nouvelle de son décès. Selon son propre témoignage, il avait 197 ans. En fait, les documents gouvernementaux officiels ont enregistrés l’année de sa naissance en 1677, faisant de lui un vieillard de 256 ans. Voici une copie de l’avis de décès comme indiqué dans le New York Times le 6 mai 1933.

Peiping, 5 mai – Li Ching-Yuen, un résident de Kaihsien, dans la province de Sichuan, qui avait affirmé qu’il était l’un des hommes les plus âgés du monde et être né en 1736 – ce qui lui donnerait 197 ans – est décédé aujourd’hui .

Une dépêche chinoise de Tchoung-King, annonçant la mort de M. Li a dit qu’il attribuait sa longévité à la paix de l’esprit et que c’était sa conviction que tout le monde pouvait vivre au moins un siècle par la réalisation du calme intérieur.

En 1930, il a été déclaré par le professeur Wu Chung-chien, doyen du département de l’éducation à l’Université de Minkuo, que des documents montraient que Li était né en 1677 et que le gouvernement chinois l’avait félicité pour ses 50ème et 200ème anniversaires.

Un correspondant du New York Times a écrit en 1928 que la plupart des hommes les plus âgés dans le quartier de Li avaient affirmées que leurs grands-pères l’ont connu et qu’il était alors un homme cultivé et très âgé.

Selon les récits généralement reconnus dans sa province. Li a été en mesure de lire et d’écrire très jeune, et a beaucoup voyagé en tant qu’herboriste dans le Kansou, le Chan-si, le Tibet, l’Annam, le Siam et la Mandchourie. Durant les cent premières années de sa vie, il a recueillie des herbes dans ces provinces. Puis il est passé à la vente des herbes recueillies par d’autres.

Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, a pris Li dans sa maison pour apprendre le secret de la vie lorqu’il avait 250 ans. Il aurait déclaré que le secret de la longévité reposait sur un principe simple : « Gardez un cœur tranquille, Asseyez-vous comme une tortue, dormez comme un chien », voilà ses conseils pour une longue vie. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants.

Existe-t-il une limite à l’espérance de vie humaine ?

La question de la longévité maximale de l’être humain d’un point de vue biologique, est loin d’être tranchée. Les scientifiques ont longtemps été persuadés que la longévité humaine avait une limite biologique indépassable -environ 120 ans- sans doute programmée génétiquement au niveau de notre espèce.

Cette opinion majoritaire était presque devenue un dogme mais celui-ci, comme bien des certitudes que l’on croyait définitives dans les sciences du vivant, est sérieusement remis en question depuis quelques années, notamment avec le cas de Jeanne Calment,morte à l’âge de 122 ans et qui est la personne ayant vécu le plus longtemps dont la naissance a pu être établie de manière certaine.

D’autres nombreux cas notamment dans les pays les moins développés, dont l’âge n’a pu être certifié de façon incontestable,sont souvent soumises à controverse,quelques exemples:

Lien complémentaire :

Source : http://www.inmysteriam.fr

Trouvé sur PluXactu

Commenter cet article

Archives

Articles récents