Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Honteux: Matignon met en ligne un "guide" pour vanter les mérites du gouvernement autour du repas de Noël !

Publié par wikistrike.com sur 25 Décembre 2014, 17:55pm

Catégories : #Politique intérieure

Voici la propagande déplacée d'un gouvernement qui s'immisce à nos repas de famille, de FA-MILLE

Voici la propagande déplacée d'un gouvernement qui s'immisce à nos repas de famille, de FA-MILLE

En cas de discussion déviant sur la politique lors de la réunion de famille, le gouvernement avait préparé un kit pour vous aider à répondre à toute éventualité dans les conversations, ou presque… Et bien sur, nombre de sujets étaient présentés puisque le citoyen-mouton est incapable de penser par lui-même et a besoin d’un tel site (dont on se demande encore combien cela a couté…) pour parler de Hollande, ou plutôt, pour défendre la politique de Hollande…

Le concept est simple:

Quand l’actualité nationale arrive sur la table, ne restez pas sans réponse. A chaque fois qu’un sujet est abordé, cliquez sur la case correspondante de notre bingo #RepasDeFamille. Vous accéderez à des informations simples et concises pour casser les idées reçues. Vous avez cliqué sur toutes les cases ? Bravo : vous avez gagné le droit de rejouer !

Parmi les sujets proposés avec des réponses toutes autant fantaisistes qu’orientées:

Les impôts n’arrêtent pas d’augmenter:

Réponse: C’est faux. Il y a eu une augmentation depuis 2010. Mais les choses ont changé. En septembre, l’impôt sur le revenu d’un ménage imposé sur cinq a baissé. Cette année et l’année prochaine, ce sont en tout 9 millions de ménages qui bénéficieront d’une baisse de leur impôt sur le revenu.

La réalité: Doit-on rappeler la taxe inique sur les terrains constructibles non utilisés? 5 euros par mètre carré, ce que beaucoup ne pourront pas payer. Ou encore l’augmentation de 50% de la taxe sur les surfaces commerciales pour 2015. Rien que cela donne tort à la version « officielle » du dessus.

 

La France est foutue, faut se barrer:

Réponse: Je rappelle quand même qu’on est la 5ème puissance économique mondiale, la 1ère destination touristique, le 3ème pays d’accueil d’étudiants étrangers, le meilleur dispositif fiscal pour inciter à l’innovation… 40% des chercheurs du CNRS sont étrangers, nous avons obtenu cette année 2 Prix Nobel et une médaille Fields. Les 1 200 musées français accueillent chaque année 62 millions de visiteurs. Je continue… ? On ne manque pas de raisons d’être #FiersdelaFrance !

 

La réalité: La dette dépasse les 2000 milliards d’euros, 98% de dette du PIB officiellement, les frontières n’ont plus d’existences réelles, le chômage explose, les faillites se multiplient, le nombre de pauvres et de SDF augmente chaque jour, les régions vont être réformées le 1er janvier pour mieux intégrer la France dans l’UE, et elle sera digérée ensuite par le TAFTA!

 

De toute façon c’est l’Europe qui décide:

La réponse: Ce que la France fait, elle le fait d’abord pour elle-même. Par ailleurs, si on veut lutter efficacement contre la crise, il faut coordonner nos efforts en Europe. C’est pour ça que la France défend l’idée d’une baisse de l’euro, d’une relance de la croissance à cette échelle… Et de fait, l’euro baisse, et la Commission européenne vient d’annoncer un plan de relance de 300 milliards d’euros d’investissements. On a besoin de l’Europe, une Europe qui change c’est vrai : et la France se mobilise en ce sens.

La réalité: L’UE décide de 80% des lois nationales, nous ne décidons que des 20% restant à conditions qu’ils n’entravent pas les décisions européennes, le TAFTA, que cela ne touche ni à l’immigration ni à la finance, et que cela nous essore encore plus le portefeuille.

 

« Les politiques, tous pourris »:

La réponse: Voilà une belle caricature ! Mais tu as raison : les responsables politiques ont un devoir d’exemplarité ! C’est pour cela que de nouvelles procédures de transparence ont été mises en place par ce Gouvernement. Elles ont montré leur efficacité.

La réalité: Thévenoud! Cahuzac! Jean-Marie Le Guen! Et les autres! Et l’ensemble qui se veut exemplaire n’est même pas foutu de respecter la constitution le la 5ème république, la constitution actuelle du pays. L’exemplarité? Mon oeil!

 

La France ne peut pas accueillir tout le monde:

La réponse: Alors pour resituer, entre 2004 et 2012, 200 000 immigrés sont entrés chaque année en France. Cela représente 0,3 % de la population annuelle moyenne… C’est la plus faible proportion d’Europe. Et puis l’immigration quand elle est régulée, c’est une chance pour la France !

La réalité: La France, c’est 5 478 600 chômeurs officiels112 000 SDF dont 31 000 enfants,près de 9 millions de pauvres, on continue? La France dont les caisses sont vides est déjà incapable de s’occuper décemment de tout ce petit monde, et il faut en augmenter le nombre chaque année? C’est ça la chance pour la France?

 

Et ce ne sont que quelques exemples qui nous expliquent comment penser, comment parler en famille de sujets trop sérieux pour que nous comprenions quelque chose de toute façon, le site étant tellement truffé d’inexactitudes, de mensonges et de propos déconnectés de la réalité, que cela en devient insultant!

 

Sources:

Les Moutons enragés

Les ploucs d'i-télé

Commenter cet article

Archives

Articles récents