Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nouvelles questions sur le rapport relatif à la torture par la CIA

Publié par wikistrike.com sur 26 Décembre 2014, 15:25pm

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société

Nouvelles questions sur le rapport relatif à la torture par la CIA

Le rapport de la Commission sénatoriale du Renseignement sur la pratique de la torture par la CIA de 2001 à la fin 2009 n’en finit pas de soulever des réactions.

- Gleen Greenwald (The Intercept) est parvenu à identifier l’agent de la CIA, dirigeant la cellule de recherche d’Oussama Ben Laden, qui a commandé ce programme de la CIA [1]. Il s’agit d’Alfreda Frances Bikowsky. Elle est à la fois considérée comme la meilleure spécialiste d’al-Qaïda et comme ayant accumulé les erreurs dans sa quête contre al-Qaïda. Question : comment peut-on être les deux à la foi ? Sauf, bien entendu si l’on admet que sa fonction réelle n’est pas de lutter contre les jihadistes, mais de les organiser et de les manipuler pour qu’ils servent les intérêts états-uniens.

- Le colonel Lawrence Wilkerson, qui fut chef de cabinet du secrétaire d’État Colin Powell de 2002 à 2005, a accusé la CIA d’avoir, au moyen de ce programme de conditionnement par la torture, fabriqué les éléments qui ont conduit à entrer en guerre contre l’Irak [2].

Pour en savoir plus sur le rapport de la CIA : « Le rapport du Congrès sur la torture confirme qu’al-Qaïda n’est pas impliqué dans les attentats du 11-Septembre », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 15 décembre 2014.

Commenter cet article

Archives

Articles récents