Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pétition contre le traité transatlantique : un million de signatures

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2014, 19:42pm

Catégories : #Economie

Pétition contre le traité transatlantique : un million de signatures

Une pétition contre les négociations commerciales entre l'Union européenne et les États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) a récolté un million de signatures, rapporte jeudi BBC News. 

Les auteurs de la pétition, qui a été publiée sur le site Stop TTIP, estiment que des partenariats « contestables », tels que le TTIP ou le CETA, conclu entre l'UE et le Canada, donneront un « pouvoir inédit aux transnationales », tout en fragilisant « la démocratie et la suprématie de la loi », ainsi que l'environnement et les droits des consommateurs. 

Le site informe que, dans les mois qui viennent, les protestations contre l'accord commercial entre Bruxelles et Washington (TTIP), connu également sous le nom de traité de libre-échange transatlantique (TAFTA), ne feront que s'amplifier, l'une des prochaines actions revendiquant l'abandon immédiat des négociations du TAFTA étant prévue pour le 9 décembre dans la capitale belge. 

Cet accord prévoit la création en 2015 d'une zone de libre-échange transatlantique souvent appelée grand marché transatlantique. La signature de ce document,considéré par certains experts internationaux comme une tentative de Washington de dominer l'Union européenne, est programmée pour la fin de l'année en cours.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents