Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un Belge de 52 ans est le dernier d'une série de 36 banquiers qui ont perdu la vie de manière étrange cette année

Publié par wikistrike.com sur 9 Décembre 2014, 19:12pm

Catégories : #Economie

Un Belge de 52 ans est le dernier d'une série de 36 banquiers qui ont perdu la vie de manière étrange cette année

Mercredi, on a retrouvé àOstende le corps sans vie deGeert Tack, un gestionnaire de fortune pour la banque de gestion privée ING. Il était porté disparu depuis le 5 Novembre. Ce jour-là, il avait quitté son domicile de Haaltert pour se rendre à son travail, mais il n'est jamais arrivé. Un avis de recherche avait été lancé et on avait exploré la zone du Zwin, où l'on avait retrouvé sa voiture abandonnée. Le 3 décembre, son corps a finalement été retrouvé en mer, sur la côte d'Ostende. Une autopsie sera menée pour déterminer la cause du décès, mais le procureur a déjà précisé qu'il ne présentait aucun signe de violence. 

Tack rejoint une longue série de banquiers et de dirigeants du monde financier, qui sont décédés cette année de façon étrange, anormale, et parfois inexplicable. La plupart de ces banquiers étaient américains, mais trois d'entre eux étaient des Belges. 

Ainsi, le 18 avril 2014, 
Benoit Philippens, un banquier de 37 ans qui travaillait pour BNP Paribas, a été abattu de plusieurs balles avec son épouse - qui avait également travaillé dans une banque - et leur filleul de neuf dans leur maison à Visé près de Liège. L'auteur de ce triple meurtre n'a pas été trouvé. 

Quelques jours plus tard, le 22 avril, en France, une banquière de 52 ans, dont le patronyme n'est pas connu, s'est suicidée en se jetant du haut de l'immeuble parisien de la banque où elle travaillait, la BRED. 

Le 6 mai, 
Carlos Six, l'administrateur général de l'Administration générale de la Fiscalité, s'est noyé alors qu'il était en train de nager en mer au Brésil. Il travaillait sur ​​une mission à l'étranger à Rio de Janeiro. Six aurait été emporté par le courant.

Les Pays-Bas ont aussi été frappés par une série de décès dans le monde financier. 
Jan Peter Schmittmann, un ex-banquier de l'ABN Amro qui était âgé de 57 ans, s'est suicidé à son domicile de Laren, après avoir tué sa femme et sa fille. Il souffrait de sévère dépression. 

Thieu Leenen, un banquier de 64 ans de Valkenswaard qui avait fait toute sa carrière chez ABN-Amro, a été retrouvé mort avec sa femme Ellen Kubbinga (55 ans) dans leur voiture au fond d'un canal à Mol, en Belgique. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un acte de désespoir. 

Jan Winkelhuijzen (75 ans) avait été CEO de Deloitte jusqu'à sa retraite en 1998. En Juin, 
lui et sa femme âgée de 68 ans avaient été trouvés morts chez eux par leur petit-fils. Selon certains rapports, il aurait été tué à coups de couteau, mais il pourrait s'agir d'un drame familial. 

Thérèse Brouwer, une femme de 50 ans qui dirigeait l'unité d'énergie-finance chez ING, faisait partie des passagers disparus de l'avion de la Malaysian Airlines qui a été abattu au-dessus de l'Ukraine. Elle était avec sa famille en route vers la Malaisie pour des vacances. 

Certains cas ont davantage attiré l'attention de la presse : 
le suicide de William Broeksmit, un ancien cadre supérieur de la Deutsche Bank, âgé de 58 ans, qui s'est pendu dans sa villa londonienne de Kensington, ou celui de Gabriel Magee, un cadre de JP Morgan, qui s'est jeté du sommet de l'édifice du siège européen de JP Morgan à Londres

Plus récemment, la presse a annoncé 
le suicide à Tel Aviv de Thierry Leyne, un banquier d'investissement franco israélien âgé de 48 ans, qui s'est défenestré d'un immeuble. Quelques semaines plus tôt, on avait appris qu'il avait créé un fonds d'investissement qu'il devait gérer avec son nouveau partenaire, l'ex-directeur général du FMI déchu, le Français Dominique Strauss-Kahn. 

La liste complète est ici.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents