Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attentat contre l'épicerie cachère : Lassana Bathily, ce musulman qui a sauvé la vie de 6 otages

Publié par wikistrike.com sur 11 Janvier 2015, 17:01pm

Catégories : #Social - Société

Lassana Bathily, jeune malien musulman employé de l'épicerie casher de la Porte de Vincennes

Lassana Bathily, jeune malien musulman employé de l'épicerie casher de la Porte de Vincennes

Un musulman malien qui travaillait dans l'épicerie casher attaquée par Amedy Coulibaly à Porte de Vincennes est devenu un symbole d'héroïsme après avoir caché six otages et réussi à s'échapper. Il raconte son parcours à France 24. 

Depuis hier, Lassana Bathily a un emploi du temps de ministre. De médias en médias, il ne cesse de raconter la même histoire, celle qui relate son acte héroïque lors de la prise d'otage de l'épicerie casher de Porte de Vincennes. 

"Je n'en peux plus, je suis très fatigué, ce soir c'est un autre média français, demain j'ai rendez-vous avec les journalistes maliens..." confesse t-il. Le Malien de 24 ans employé du supermarché Hypercasher, où a eu lieu l'attentat perpétré par Amedy Coulibaly vendredi 9 janvier, est pourtant l'un des héros de la prise d'otage de Porte de Vincennes. 

"Si l'autre m'avait vu, j'étais mort" 

"Lorsque l'autre [Amedy Coulibaly, c'est en ces termes qu'il le nomme NDLR] est rentré dans le magasin, des gens sont descendus en courant au sous-sol disant qu'il y avait un fou armé. Je me suis dit que la seule issue était de nous cacher dans le congélateur, alors je l'ai éteint et ai fait rentrer tout le monde" raconte t-il . 

Lassana Bathily explique qu'il a tenté de convaincre les otages avec lui de sortir "mais beaucoup avaient la frousse ; alors moi j'ai pris le risque de sortir, car je connaissais les issues de secours, et j'ai réussi à prendre un monte-charge pour sortir... mais si l'autre m'avait vu, j'étais mort".

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents