Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’Iran et le Hezbollah s’apprêteraient à envahir Israël par la Galilée

Publié par wikistrike.com sur 21 Janvier 2015, 19:40pm

Catégories : #Politique internationale

Dimanche dernier, Israël a violé une énième fois l’espace aérien syrien. Cette nouvelle violation s’est passée avec une attaque qui a causé la mort de 11 personnes. Il y a, dans ces morts, deux personnalités: Jihad Mughniyeh, le fils d’un éminent dirigeant du Hezbollah ( Imad Mughniyeh, tué à Damas en 2008) et un général iranien, Mohammed Allahdadi. L’Iran a promis une réponse à la mesure du choc suscité à Téhéran.

Du coup, Israël annonce qu’un attentat « imminent » contre Israël est en préparation. Pire, une invasion selon les sources de sécurité. Il faut avouer que l’Iran est remonté, après avoir perdu cinq chefs militaire, en dehors du général. Le Hezbollah a quant à lui perdu 5 combattants. C’est un hélicoptère israélien qui avait tiré des roquettes sur un convoi dans la région du Golan.

Aujourd’hui, le Major général Eyal Ben Reuven, un ancien chef adjoint des Forces de défense israéliennes, a accusé les militaires de haut rang iraniens, qui projettent d’attaquer Israël. En Iran, selon des indiscrétions, les autorités n’ont vu personne de la « communauté internationale »  condamner cela.

Jihad Mughniyeh

Jihad Mughniyeh

Commenter cet article

Archives

Articles récents