Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Comment France 24 formate le cerveau des enfants dés leur plus jeune âge

Publié par wikistrike.com sur 28 Janvier 2015, 13:22pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Comment France 24 formate le cerveau des enfants dés leur plus jeune âge

 

Sur France 24, une émission pour enfants intitulée "1 jour, une question" est diffusée quotidiennement sur France 24 entre 2 dessins animés. Cependant les sujets abordés n'ont rien à voir avec les préoccupations des enfants puisqu'on y parle entre autres choses de démocratie, du 11 Septembre, de Bachar Al assad et du terrorisme en Syrie.

Toute la propagande qui inonde les médias se trouve résumée en quelques phrases simples que les enfants vont pouvoir absorber sans se poser de questions. Ces futurs citoyens se retrouvent donc dés leur plus jeune âge avec le cerveau formaté par l'idéologie dominante. Ils deviennent imprégnés par une forme de pensée automatique qu'il leur sera très difficile de remettre en question.

Cette émission constitue une preuve flagrante que nous vivons bel et bien dans un cauchemar orwéllien ou la liberté d'expression consiste à reprendre les slogans implantés par les maîtres du discours.

Dans ce contexte, on comprend mieux la volonté du gouvernement de lutter contre les sites d'information alternatives qualifiés de "complotistes".

Une vidéo de l'équipe de "Jusqu'où va t-on descendre ?"

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents