Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La carte des "zones interdites" aux non-musulman dans Paris, selon Fox News

Publié par wikistrike.com sur 15 Janvier 2015, 07:08am

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

La carte des "zones interdites" aux non-musulman dans Paris, selon Fox News

Pour un "expert" de la chaîne américaine Fox News, la France compte des "zones interdites" aux non-musulmans, notamment en plein Paris.

Sachez-le : certaines zones de Paris ressemblent à Bagdad. C’est en tout cas ce qu’affirme un "expert" interrogé par la chaîne américaine Fox News, qui n’en est pas à une inexactitude près. Cette fois, c’est tout de même un peu gros : il y aurait, jusqu’en plein Paris, des "zones interdites" aux non-musulmans, où le recrutement pour les filières djihadistes se ferait de façon "ouverte".

751 "zones interdites". L’auteur de cette fine analyse s’appelle Nolan Peterson. La chaîne le présente tantôt comme un "journaliste et un vétéran" de l’armée, censé "très bien connaître" la France, tantôt carrément comme un "analyste en sécurité nationale". A l’antenne de Fox News, il a évoqué les "751 zones interdites" aux non-musulmans que compterait la France – qui correspondent en réalité aux "Zones urbaines sensibles" définies par le gouvernement dans sa politique de la Ville.

"Je suis allé en Afghanistan, en Irak, au Cachemire… c’est à cela que me font penser ces zones interdites", assure l’"expert", qui dit y avoir vu "de jeunes hommes portant des t-shirts à l’effigie de Ben Laden". Un article sur le site Foxnews.com enfonce le clou : "dans certaines de ces zones, la loi islamique supplante la loi française sur des questions de propriété, d’adultère et de divorce".

>> LIRE AUSSI - Attentats : deux frères au cœur de l'enquête

Ménilmontant, nouveau Bagdad ? Où se situent donc ces "zones interdites", "pays dans le pays, où la police ne va pas" ? Nolan Peterson l’assure, carte à l’appui : "cela choquerait un grand nombre d’Américains de savoir qu’à 10 minutes de taxi de la tour Eiffel, on peut se retrouver dans des rues qui ressemblent à Bagdad". Et là, stupeur, sur la carte de Paris diffusée par Fox News, plusieurs quartiers sont encerclés de rouge : la Goutte d’Or, Ménilmontant ou encore la porte Saint-Denis.

Cette analyse aberrante en a fait sursauter plus d’un, à commencer par Sened Dhab, qui s’est fendu d’un long texte en anglais sur le site Medium, dans lequel il explique avoir "vécu et travaillé dans tous ces quartiers. Tous". "Comme toute grande ville, Paris a des quartiers plus difficiles", soutient-il, tout en démontrant, quartier par quartier, à quel point Fox News se trompe.

Porte Saint-Denis ? On y trouve certains des restaurants les plus branchés de la capitale. Belleville et Ménilmontant ? "On y trouve des magasins juifs et musulmans, des boucheries, des épiceries", ainsi que certains "des bars et des salles de concert les plus connus de Paris". La Goutte d’Or ? "Des artistes, des banquiers et des publicitaires y vivent et sont parfaitement heureux de l’aspect cosmopolite" de leur quartier.

Birmingham épinglée aussi. Nolan Peterson n’est pas le seul à s’être illustré ces derniers jours sur Fox News. L’"expert" en terrorisme de la chaîne, Steve Emerson, s’est attiré les foudres de la Grande-Bretagne en assurant la semaine dernière que la ville de Birmingham était, elle aussi, une "zone interdite" aux non-musulmans. L’accusation a fait réagir les internautes, qui ont posté de nombreux détournements parodiques sur les réseaux sociaux.

IFrame

 

"Cette bretelle d'autoroute a été dessinée sur le modèle des arabesques dans l'art islamique".

IFrame

 

"Ce minaret domine le ciel de Birmingham".

L’"analyse" a aussi valu à son auteur de se faire traiter d’"idiot complet" par David Cameron, le Premier ministre britannique, qui a déclaré : "quand j’ai entendu cela, je me suis étranglé avec mon porridge et j’ai cru que c’était le 1er avril".

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents