Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le fabriquant des dosimètres des habitants de Fukushima reconnaît qu’ils sont truqués

Publié par wikistrike.com sur 31 Janvier 2015, 08:08am

Catégories : #Santé - psychologie, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Le fabriquant des dosimètres des habitants de Fukushima reconnaît qu’ils sont truqués

Le 28 janvier 2015, “CHIYODA TECHNOL CORPORATION” annonce sur son site web que leur dosimètre affiche une dose d’exposition cumulée inférieure à la dose ambiante de 30 à 40 %.

Les habitants de Fukushima ont reçu des dosimètres de cette société qui est le plus grand fabriquant de “badge en verre”. Les habitants portent ces dosimètres pour relever la dose cumulée d’irradiation pendant un certain temps.
Suite aux excuses publiques d’un dirigeant de l’entreprise mi-janvier lors d’un conseil municipal de la ville de Da-te, ils reconnaissent publiquement le fait sur leur site internet.
Ce dosimètre compte les rayons γ seulement s’ils arrivent face au badge. Lorsque ces rayons γ proviennent de toutes les directions, il n’en prend en compte que 60 à 70 %.
Le fabriquant affirme que ce n’est pas irréaliste parce que la plupart des organes radiosensibles sont sur l’avant du corps humain.

 L’excuse est affligeante : entre l’irradiation et le calcul de la dose absorbée par un individu, il y a des coefficients pour tenir compte de la géométrie et de la sensibilité des organes, ce n’est pas à l’instrument de mesure d’apporter des corrections. UNE HONTE DE PLUS.

Liens vers le site du fabricant

Source:  Hillion-fukushima.blogspot.fr, site spécialisé dans l’actu et le suivit de Fukushima

Commenter cet article

Archives

Articles récents