Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les juifs réclament le droit de porter des armes en Europe !

Publié par wikistrike.com sur 16 Janvier 2015, 13:11pm

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Les juifs perdent la boule ?

Les juifs perdent la boule ?


La European Jewish Association (EJA), un organisme basé à Bruxelles qui représente les communautés juives à travers l'Europe, vient de demander à l'Union européenne d'adopter une nouvelle loi pour accorder un permis spécial de port d’armes à des « personnes désignées » pour assurer « la protection des membres de leurs communautés». Cette demande figure dans un courrier adressé à l’UE par le rabbin Menachem Margolin, directeur général de l'EJA.

« Les attaques à Paris, aussi bien que les nombreux problèmes et menaces qui ont été présentés à la communauté juive au cours des dernières années, ont révélé le besoin urgent d'arrêter de parler, et de commencer à agir », écrit-il.

« Nous demandons par la présente que les lois concernant les permis de port d’armes soient révisées avec effet immédiat pour permettre à des personnes désignées des communautés juives et des institutions de posséder des armes pour la protection élémentaire de leurs communautés, ainsi que pour leur permettre de suivre les formations nécessaires pour protéger leurs membres de potentielles attaques terroristes ».

 

Dans une interview avec le Washington Free Beacon, Margolin, qui dirige également le Centre Rabbinique européen, affirme que lui et l'EJA ont averti depuis «  très longtemps » de la montée de l'antisémitisme en Europe et des menaces directes qui sont en découlent pour la population juive.

«Il y a quelque temps, nous avons demandé aux gouvernements européens de prendre des mesures, et nous ne sommes pas vraiment surpris par ce qui s’est passé à Paris ».

Margolin suggère d’armer des membres de la communauté juive spécifiques qui seraient soumises préalablement à une enquête et un entraînement par les autorités locales. Les armes ne seraient destinées qu'à l’auto-défense. Ces personnes pourraient notamment patrouiller sur les marchés cashers et les synagogues. Selon Margolin, de nombreuses personnes refusent de fréquenter ces endroits désormais, de peur d’être victimes d’agression.

Margolin attire également l’attention sur le risque posé pour la communauté juive, par les extrémistes qui se sont rendus dans des pays tels que la Syrie pour combattre aux côtés de groupes terroristes, et qui retournent en Europe.

Joods Actueel a quant à lui indiqué que des écoles juives de Bruxelles et d'Anvers ont décidé d'annuler toutes les cours vendredi en raison de la menace terroriste accrue sur les cibles sensibles. C’est ce qui ressort d’une analyse du service de sécurité israélien Mossad, qui conseille les ambassades des pays comportant une importante communauté juive.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents