Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Preuve du retour de la S.A en Ukraine, le service d'ordre nazi

Publié par wikistrike.com sur 26 Janvier 2015, 08:37am

Catégories : #Politique internationale

Ernst Röhm, chef des S.A.. Il sera éliminé sur ordre d’Hitler, en 1934, au cours de la Nuit des longs couteaux (second plan)

Ernst Röhm, chef des S.A.. Il sera éliminé sur ordre d’Hitler, en 1934, au cours de la Nuit des longs couteaux (second plan)

 

Traduction/relecture : Toma/jj et Diane 


 

Les S.A. on été fondés en 1920 par Ernst Röhm. C'est alors un service d'ordre destiné à protéger les réunions du parti nazi de Hitler et à perturber les réunions communistes et socialistes. Ils portent un uniforme : les « chemises brunes » . C'est avec les S.A. que Hitler tente son putsch à Munich, en novembre 1923. 

Par la suite, la S.A. recrute parmi les chômeurs. Au début de 1933, au moment où Hitler arrive au pouvoir, ils sont 400 000 en Allemagne. Ils font régner à travers le pays une véritable terreur, intimidant les militants de la gauche allemande et des syndicats. Tout naturellement, ce sont eux qui sont utilisés dans la première campagne contre les Juifs, dès 1933. 

Scènes DE RUE ordinaires en Ukraine 

Des images sur l'Ukraine que vous ne verrez jamais sur ARD ou ZDF [Chaînes de télévision allemandes grand public, NdT] . 

Les nazis de Svoboda et du Secteur droit a Karkhiv, seconde ville du pays ont attaqué le représentant de l'administration de la ville le 21 janvier. Ensuite, ils ont marché dans la ville en faisant le salut hitlérien et en criant « Vive l'Ukraine » et « Gloire aux héros ». 

Commenter cet article

Archives

Articles récents