Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un dossier de 130.000 documents de l'armée de l'air américaine sur les ovnis rendu public

Publié par wikistrike.com sur 25 Janvier 2015, 07:04am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un dossier de 130.000 documents de l'armée de l'air américaine sur les ovnis rendu public

Un passionné d’ufologie et activiste militant pour la déclassification de documents officiels des Etats-Unis, a rendu publique une kyrielle de rapports, entrevues et données compilés par l’Armée de l’air américaine au sujet de 12.000 phénomènes en rapport avec des ovnis observés entre 1947 et 1969.

John Greenewald a pu, après deux décennies de démêlés administratifs, réunir des informations issues de documents officiels de l’armée de l’air sur des ovnis apparus sur tout le territoire national des Etats-Unis et en-dehors de ses frontières. Sur sa page « The Black Vault », tout le monde peut accéder facilement à ces documents classés par année et par thème. Au total, 12.618 phénomènes anormaux, dont 701 n’ont pas d’explication, sont répertoriés sur le site de Greenewald.

L’ensemble des documents forment partie d’un projet intitulé« Blue Book » abandonné par l’US Air Force en 1985 en raison d’un manque de financement, du fait qu’aucune preuve de vie extraterrestre n’ait été établie, et du peu de menaces que représentaient ces phénomènes pour la sécurité nationale des Etats-Unis.

Les conspirationnistes et théoriciens du complot sont aux aguets

Selon Greenewald, cette documentation est la preuve qu’il existe une dissimulation constante du phénomène extraterrestre. Pour l’activiste, il s’agit de la preuve que quelque chose d’autre existe ailleurs dans l’espace.

Ces documents ont été révélés au public alors que récemment, la CIA a affirmé être à l’origine de la majorité des ovnis observés dans le ciel entre 1950 et 1960. Selon l’agence américaine, il s’agissait de tests d’avions d’espionnage dont seuls des hauts responsables avaient connaissance, argument qui est loin de convaincre les adeptes de la théorie du complot.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents