Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un élu PS conseille aux plus démunis de moins prendre les transports

Publié par wikistrike.com sur 7 Janvier 2015, 09:04am

Catégories : #Politique intérieure

Un élu PS conseille aux plus démunis de moins prendre les transports

Proche de Gérard Collomb, le président du syndicat des transports du Rhône se dit contre la gratuité des transports en commun et suggère qu’on apprenne aux plus pauvres à se déplacer uniquement en cas de «besoin».

Avec la libéralisation du secteur des autocars prévue, «les pauvres pourront voyager plus facilement», s’était réjoui un peu maladroitement Emmanuel Macron lors de la présentation de sa loi. Bernard Rivalta, conseiller municipal socialiste de Vénissieux à la tête du syndicat des transports lyonnais, conseille pour sa part à ceux qui n’ont pas les moyens de payer les transports en commun de… réduire leurs déplacements.

Dans un reportage consacré à la thématique de la fraude dans les transports, en décembre et relayé sur Rue89 Lyon, ce proche de Gérard Collomb, qui préside le syndicat des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (Sytral), a estimé que les ceux qui n’ont pas «beaucoup de moyens» devaient tout simplement cesser de prendre les transports en commun. «Il faudrait apprendre aux gens à maîtriser leurs déplacements», a déclaré l’élu. «Quand ils n’ont pas beaucoup de moyens il faut qu’ils ne se déplacent que dans la mesure où ils en ont besoin et non pas uniquement parce qu’ils en ont envie.»

Une déclaration raillée sur Twitter, avec le hashtag «#salaudsdepauvres»:

Au sujet des fraudeurs, l’élu de Vénissieux pointe leur «manque de culture collective». Bernard Rivalta s’exaspère quand il «voit des jeunes ne pas valider leur ticket et à côté de ça se trimballer avec des iPhones». Alors que la justice a décidé d’annuler l’élection municipale à Vénissieux, Bernard Rivalta, à la tête du syndicat qui gère les transports lyonnais grâce à son élection à la métropole du Grand Lyon, est sur un siège éjectable. Pour qu’il garde ses fonctions au sein du syndicat, la liste socialiste devra faire aussi bien qu’en mars, lors des municipales, quand il avait été élu de justesse.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents