Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une étrange boule de feu éjectant un globe au-dessus de la Californie

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2015, 00:36am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Une étrange boule de feu éjectant un globe au-dessus de la Californie

Lundi, un internaute californien a publié une étrange vidéo sur le net : elle montre un objet volant lumineux et non identifié expulser quelque chose dans le ciel. Météore, débris d'engins ou autres ? Le débat reste ouvert. 

 

 


Mais que peut bien être cet étrange objet ? C'est la question qui taraude de nombreux internautes et sites depuis la publication lundi, d'une vidéo insolite. La séquence montre un OVNI traverser le ciel avant d'expulser quelque chose. L'objet est suivi d'une longue et intense trainée lumineuse et semble se déplacer assez rapidement dans le ciel, sans produire de bruit particulier. 

Selon la description de l'auteur de la vidéo, cette séquence a été capturée dans le sud de la Californie. "Je rentrais chez moi en voiture quand cet OVNI ou peu importe comment vous l'appelez, a attiré mon attention. Je me suis arrêté devant la maison de quelqu'un pour le filmer", raconte l'internaute. Selon lui, l'objet éjecté a traversé le ciel dans l'autre sens avant de disparaitre. "Désolé je n'ai pas filmé ça. Je ne savais pas sur quoi concentrer mon attention", ajoute-t-il demandant : "quelqu'un l'a t-il vu ?". Sans surprise, la séquence n'a pas mis longtemps avant d'attirer l'attention sur le net et de nombreuses théories ont déjà été avancées. 

Météore, débris de satellite ou autres ? 

Dans la description, l'auteur de la vidéo écarte d'ores et déjà la thèse d'un éventuel avion. "Ça ne pouvait pas être un avion parce qu'il n'y avait aucun bruit. Et je n'ai pas non plus entendu de crash après cela", explique-t-il. Parmi les théories les plus crédibles, figure ainsi celle d'un bolide ou météore. 

La trainée lumineuse pourrait correspondre à celle observée lors de la rentrée de météorites dans notre atmosphère. Et il est fréquent que ces objets laissent échapper des fragments durant leur traversée. De plus, la pluie de météores des Quadrantides vient de connaitre son pic annuel. Elle aurait donc pu être associée à cet objet non identifié. Seul problème : l'objet se déplaçait beaucoup trop lentement pour être un météore. 

Les spécialistes ont aussi souligné que l'objet éjecté ne se comportait pas comme un fragment de météorite. Par ailleurs, aucun autre signalement n'a été enregistré dans la région. Si une "boule de feu" a bien été repérée dans le ciel de Californie le 3 janvier, elle l'a été en Caroline du Nord et non du Sud, d'après l'American Meteor Society. 

D'autres ont émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un satellite ou d'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère. Mais aucun rapport officiel ne fait état d'un tel évènement. De même, aucune autre observation semblant confirmer celle-ci n'a été faite. Certains ont également noté que le comportement de l'OVNI ne correspondait pas non plus à ce type d'évènement et qu'il n'y aurait probablement pas eu qu'un seul fragment d'éjecté. 

Des images trafiquées ? 

Pour l'heure, le mystère reste donc entier, ce qui a permis à certains d'alimenter de folles théories quant à la nature de l'OVNI. Néanmoins, d'autres restent beaucoup plus terre-à-terre, comme le site I fucking love science pour qui, la vidéo serait tout simplement un fake. En effet, ce dernier fait remarquer qu'on ne dispose d'aucune information exacte quant au lieu, à la date et l'heure de l'observation. 

Ajouté à cela, IFLScience souligne également que le compte sur lequel la vidéo a été postée a été créé le jour même de la publication et que, chose étrange, l'auteur a désactivé les commentaires. "Si vous croyiez vraiment avoir vu un OVNI s'écraser sur Terre et un mystérieux objet s'échapper, ne voudriez-vous pas écouter l'avis des autres qui pourraient aussi l'avoir vu ?". Depuis lundi, la description de la vidéo aurait été modifiée. 

Sur le réseau Reddit, beaucoup se sont aussi montrés sceptiques quant à la véracité de la séquence. Selon certains, l'OVNI et l'autre objet pourraient avoir été ajoutés sur la vidéo. Alors fake ou pas ? Pour l'heure, on l'ignore mais l'auteur finira peut-être par dévoiler de nouvelles informations ou confirmer la supercherie.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents