Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Après les fleurs, le tueur danois reçoit 500 personnes à son enterrement

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2015, 10:22am

Catégories : #Religion - pensées

Après les fleurs, le tueur danois reçoit 500 personnes à son enterrement
Après les fleurs, le tueur danois reçoit 500 personnes à son enterrement
Après les fleurs, le tueur danois reçoit 500 personnes à son enterrement

Omar El-Hussein, l'auteur présumé des attentats de Copenhague, où deux personnes ont perdu la vie, a été enterré vendredi en présence de 500 personnes dans un cimetière musulman en dehors de la capitale danoise.

Le jeune homme de 22 ans, né au Danemark et d'origine palestinienne a été enterré dans l'après-midi dans le cimetière musulman de Brøndby, près d'une bretelle d'autoroute.

Vendredi, la tombe est restée anonyme, sans plaque. Avant la mise en terre, une courte cérémonie avait été célébrée à la suite de la prière du vendredi. Près de 500 personnes y ont également assisté, selon la police.

A la sortie de la mosquée, d'où le corbillard contenant le corps d'Omar El-Hussein est parti, nombreux étaient les jeunes hommes en pantalon de survêtement ou pantalon large, baskets aux pieds.

"Il y avait beaucoup de jeunes gens qu'on ne voit pas d'habitude. Ils étaient là parce qu'ils connaissaient Omar (El-Hussein), certains d'entre eux étaient membres de gangs", a expliqué un homme de 30 ans, originaire d'Afrique de l'Est, qui a refusé de donner son nom, et qui dit fréquenter la mosquée chaque vendredi.

La communauté islamique était partagée avant d'accepter l'organisation des obsèques. "Je suis inquiet des attitudes extrémistes et des actions de chaque côté", avait dit le président de la communauté, Ahmet Deniz, au quotidien Jyllands-Posten. 

Omar El-Hussein est soupçonné d'avoir mené deux attaques le week-end dernier. Il s'est sans doute radicalisé en prison où il a purgé une peine après une agression au couteau. La première attaque, contre un centre culturel où se tenait un débat sur la liberté d'expression, avait fait un mort et trois blessés. Lors de la seconde, il avait abattu un Juif de 37 ans devant la synagogue du centre de Copenhague et blessé deux policiers. Il a été tué dimanche avant l'aube, lors d'un échange de tirs avec la police.

 

Source

 

TheLocal.dk

Commenter cet article

Archives

Articles récents