Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des chars allemands dans l’armée ukrainienne ?

Publié par wikistrike.com sur 15 Février 2015, 09:32am

Catégories : #Politique internationale

Des chars allemands dans l’armée ukrainienne ?

Chars devant Debaltsevo, photo Reuters

Le double jeu de Berlin dans les accords de paix de Minsk pourrait être confirmé dans ce reportage de la télévision allemande. Des soldats ukrainiens se tiennent debout sur des chars. Sur le premier char un immatricule allemand. Dès Maïdan Berlin a envoyé des protections à la police de Kiev et des uniformes pour les soldats ukrainiens. Le Parti Udar est financé par Berlin.

Le chaudron de Debaltsevo. Porochenko a envoyé 800 soldats dans deux bataillons pour délivrer les 8000 soldats du chaudron de Debaltsevo. Parmi les 8000 soldats se trouveraient 2000 soldats non ukrainiens comme des mercenaires anglophones, de langue polonaise ou des Hollandais selon des témoins. Les accords de Minsk sont de fait un mensonge envers la collectivité internationale car rien n’est fait pour arrêter les massacres. « Dans la ville de Debaltsevo les séparatistes et les soldats ukrainiens se trouvent les uns contre les autres. Les troupes de Kiev sont sur place avec des chars. Un de ces chars portent une immatriculation allemande », peut-on lire sur le site NTV de la télévision allemande.

Chars allemands ? Les chars roulent sur une route non loin de la ville de Debaltsevo. Les soldats sont assis bien armés sur les chars. Le drapeau ukrainien flotte, les mitrailleuses sont prêtes pour le combat. Les images envoyées par l’agence Reuters sur son compte montrent des images qui nous sont devenues quotidiennes pour ce conflit en Ukraine. Seul un détail nous tape à l’œil. Un des chars, qui a été pris en photo sur plusieurs clichés, a une plaque d’immatriculation allemande de la commune allemande du Land de la Rhénanie-du-Nord – Westphalie. Comment cela peut être possible ? », s’interroge le journaliste de la télévision allemande. Pour l’administration allemande il s’agirait « d’une plaisanterie ». Le service des immatriculations de la commune de Borken, explique que ce numéro a été livré le 9 septembre 2011. Que le propriétaire aurait été un Ukrainien qui aurait voulu ramener un camion en Ukraine. Et continue de dire que ce numéro n’est actuellement plus valable depuis le 13 septembre 2011. Savoir si les dires de l’administration allemande sont exacts est dur à vérifier. Il est tout de même étrange que pour faire une blague, l’armée ukrainienne laisserait un numéro de l’armée allemande sur un char surtout en pleine période de conflits où Angela Merkel fait figure de personne neutre dans les négociations.

Plaque d’immatriculation allemande ? Des soldats allemands aussi sous uniforme ukrainien ? Argent allemand pour financer les massacres ?

Cette image paraît bizarre à la rédaction de Novorossia Vision cependant c »est la chaîne de tv allemande NTV qui a publié cette info le 13 févier 2015 donc nous en parlons. Nous savons que Berlin participe activement dans le conflit Ukrainien en ayant fondé et financé le parti UDAR (le parti du maire de Kiev, Vitali Kiltchko) :

7ukraine-miting-maidan-narod_10

Sachant que Reuters est un média US et qu’à la suite de la publication on ne tient pas pour impossible que Reuters ait retiré cette photo publiée par NTV nous laissons l’article pour informer nos lecteurs.

P.S. : Ceux qui veulent téléphoner à l’administration allemande pour demander des explications peuvent contacter : Karlheinz Gördes qui est en charge de la presse de la commune de Borken d’où vient cet immatricule ou questionner les administrations de cette commune.

Par Olivier Renault pour Novorossia Visio

Commenter cet article

Archives

Articles récents