Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Faute d'argent, une unité de l'OTAN combat avec des bâtons !

Publié par wikistrike.com sur 23 Février 2015, 06:33am

Catégories : #Politique internationale

Faute d'argent, une unité de l'OTAN combat avec des bâtons !

Un reportage diffusé il y a quelques jours par la chaîne de télévision publique allemande ARD révèle que lors d’un récent exercice commun de troupes allemandes avec des forces de l’OTAN, les soldats ont masqué l’absence de mitrailleuses sur leurs véhicules par de fausses en bois.

La ministre de la Défense allemande Ursula von der Leyen avec le général de la Bundeswehr Gert-Johannes Hagemann à Hammelburg le 2 octobre 2014.

Le bataillon allemand armé de fausses mitrailleuses en bois appartient à une unité de déploiement rapide de l’OTAN, censées pouvoir être déployées en quelques jours en cas de crise.

Selon un rapport, cette unité allemande d’intervention rapide serait incapable de remplir ses missions. Plus de 40% des soldats n’ont pas le pistolet réglementaire P3 et la dotation en mitrailleuses MG3 est inférieure de 30% à ce qu’elle devrait être. Les opérations de nuit seraient également très compliquées puisqu’il manque 76% des appareils de vision nocturne.

L’an dernier, le Commission de défense du Bundestag a été informée que sur les 89 chasseurs de l’armée allemande, seulement 38 étaient opérationnels, les autres étaient en panne.

L’armée allemande s’est tellement affaiblie au cours des dernières années qu’elle ne semble plus capable d’assurer sa défense et encore moins celle de ses alliés européens.

 

Source: Le journal du Siècle

Commenter cet article

Archives

Articles récents