Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Incroyable, il pêche un poisson géant de 127 kg

Publié par wikistrike.com sur 23 Février 2015, 19:37pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Insolite - étrange et bêtise humaine

L'imposant silure a été pêché la semaine dernière sur le Pô, en Italie. Mensurations de la bête : 2,67m pour 127 kg

L'imposant silure a été pêché la semaine dernière sur le Pô, en Italie. Mensurations de la bête : 2,67m pour 127 kg

C'est ce qu'on appelle un très gros poisson. Dino Ferrari, a capturé jeudi dernier un silure glane de 2,67m pour 127 kg sur les bords du Pô, en Italie. Testeur de cannes à pêche, pour la marque allemande Sportex, Dino Ferrari a exposé sa prise sur sa page Facebook.

 

© PHOTO PHOTO FACEBOOK DINO FERRARI

 

Selon le site "La pêche et les poissons", il s'agit là d'un record pour cette espèce d'eau douce qui peuple également les cours d'eau français, et que l'on trouve notamment dans la Garonnedans la Dordognedans l'Adour ou encoredans la Charente

 

© PHOTO PHOTO FACEBOOK DINO FERRARI

 

 

© PHOTO PHOTO FACEBOOK DINO FERRARI

 

Le plus gros poisson d'eau douce d'Europe

Le silure glane est le plus gros poisson d'eau douce d'Europe. En moyenne, il mesure environ 1,5 mètres de long, mais peut atteindre 2,5 m dans les grands fleuvesD'après Wikipédia, le plus gros silure jamais répertorié pesait jusqu'alors 117 kg. En Europe de l'est, des dimensions bien supérieures sont cependant évoquées, sans que les sources ne soient vérifiables. 

Le silure glane est une espèce invasive provenant d'Europe de l'Est,notamment du bassin du Rhin et du Danube. Introduit par l'homme pour la pêche sportive et profitant des connexions entre les cours d'eau, il a proliféré en France à partir des années 1970.

Aujourd'hui, ce carnassier à la taille imposante traîne une mauvaise réputation.Attaques de caniche, consommation de pigeons (voir la vidéo, ci-dessous) ou de pattes de veau... de nombreuses rumeurs et anecdotes circulent sur internet concernant son alimentation.

Pourtant, officiellement, l'animal n'est pas nuisible. Selon une étude de l'Épidor, l'établissement public territorial du bassin de la Dordogne, publiée en 2012, il a été démontré que le silure ne dévore pas tout ce qui passe devant sa grande gueule. 78 % des individus identifiés avaient carrément l'estomac vide au moment de leur capture.

>> Voici une compilation des plus gros silures pêchés dans la région Sud-Ouest : 

 

 

 

 

 

 

 

© PHOTO SO

 

  • En Lot-et-Garonne, en mai 2014 : 2m10, plus de 90 kg

 

© PHOTO SO

 

 

© PHOTO SO

 

 

© PHOTO SO

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents