Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Ukraine exige le retour de ses jeunes exilés en Espagne pour en faire de la chair à canon

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2015, 15:12pm

Catégories : #Politique internationale

L'Ukraine exige le retour de ses jeunes exilés en Espagne pour en faire de la chair à canon

Les jeunes Ukrainiens, qui sont accueillis par des différentes familles en Aragon (nord de l'Espagne), sont réclamés par le gouvernement de l'Ukraine pour retourner dans leur pays. 

Le but de cet appel est d'effectuer leur service militaire en Ukraine et après une période d'instruction d'à peine un mois, ils seront envoyés dans la zone de conflit, a déclaré à l'agence de presse Efe Eduardo Puente, président de l'Association des Child Welfare Aragon et la mère adoptive de l'un des jeunes qui a été appelé. 

Puente a expliqué que son association, qui coordonne depuis des années un programme d'enfants ukrainiens qui sont accueilli dans des familles aragonaises, connait cinq cas dans la région des jeunes qui sont dans cette situation compliquée, mais il est convaincu qu'il y en a "beaucoup plus". 

L'un d'entre eux est un jeune ukrainien de 18 ans, il a étudié avec une famille d'accueil Aragonaise pendant six ans et ses parents biologiques l'ont informé par téléphone il y a quelques semaines que l'Ukraine exigeait qu'il se joigne à leurs rangs. 

La mère d'accueil de ce jeune homme a été immédiatement mobilisée pour tenter d'empêcher leur retour. 
Cette information provient de l'agence de presse EFE, l'équivalent de l'AFP en Espagne. En dehors du côté immorale de cette mobilisation, l'Ukraine ne risque pas de remporter ce conflit en mobilisant des jeunes de 18 ans totalement inexpérimentés. D'ailleurs, si l'Ukraine mobilise des exilés en Espagne, il est possible qu'elle le fasse dans d'autres pays d'Europe.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents