Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La CIA et le Mossad ont organisé un attentat terroriste dans la capitale syrienne

Publié par wikistrike.com sur 8 Février 2015, 10:44am

Catégories : #Politique internationale

La CIA et le Mossad ont organisé un attentat terroriste dans la capitale syrienne

Les informations selon lesquelles la Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis a réalisé un attentat à la voiture piégée méticuleusement planifié à Damas, en Syrie, en février 2008 ont été révélées à la première page duWashington Post, le 31 janvier 2015. C'était une action scandaleuse dans la capitale d'un Etat souverain. Un attentat à la bombe par une voiture piégée parrainé par un État dans la capitale d'une autre nation est défini comme un acte de terrorisme. 

Il s'agit en fait 
selon le Washington Post, d'un attentat à la bombe contre un leader du Hezbollah iranien planifié par la CIA et le Mossad et qui a tué Imad Mughniyah

Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour imaginer ce que la réponse étatsuniene aurait été si le scénario d'une telle attaque avait eu lieu à Washington, alors il est fortement probable que des bombes et des missiles se seraient abattus sur la Syrie. 

Que la CIA ait effectué un tel acte n'est guère une surprise. Dans ses sept décennies d'existence, la CIA a été responsable de l'assassinat des millions de personnes et de la destruction de dizaines de mouvements progressistes et de gouvernements en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe et bien souvent en concertation avec le Mossad. 

Pratiquement tous les leaders progressistes des pays libérés du colonialisme ou du néo-colonialisme dans la période post-Seconde Guerre mondiale ont été la cible d'assassinat par la CIA à un moment ou un autre. Du Vietnam à Haïti en passant par l'Afghanistan et au-delà, les leaders ou clients des USA qui n'avaient plus d'utilité aux yeux de Washington ont été pour beaucoup d'entre eux éliminés. 

La CIA a organisé les coups d'Etat en Iran, au Guatemala, au Congo-Kinshasa, en Irak, en Indonésie, en Grèce, au Brésil, en Bolivie, au Chili, en Argentine, en Uruguay, en Ukraine, en Eypte et plus, et a mis en place des régimes totalitaires qui utilisaient une extrême brutalité dans l'intérêt des Etats-Unis. 

Source : 
CIA carried out terrorist bombing in Syria's capital - Why are they claiming it now?

 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents