Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Libération, L'Express, i24news, Numéricable et SFR bientôt dans les mains de la même personne

Publié par wikistrike.com sur 7 Février 2015, 18:41pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Libération, L'Express, i24news, Numéricable et SFR bientôt dans les mains de la même personne

 

e journal, le magazine et la chaîne d'information israélienne i24news vont être prochainement réunis au sein d'un nouveau groupe plurimédia « Mag&NewsCo », détenu par le patron de Numéricable et SFR, Patrick Drahi, également actionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer 

Le journal Libération, la chaîne d'information israélienne i24news et le magazine L'Express vont être prochainement réunis au sein d'un nouveau groupe plurimédia « Mag&NewsCo », détenu par le patron de Numéricable et SFR, Patrick Drahi, également actionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer, ont-ils annoncé mercredi. 

« Mag&NewsCo, groupe média diversifié, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile », écrivent dans un communiqué les deux hommes d'affaires. Tous deux sont en passe de racheter au groupe belge de médias Roularta plusieurs titres, dont les magazines L'Express et L'Expansion. 

Reste à savoir ce que deviennent les autres titres acquis par les deux hommes auprès de Roularta : « L'Expansion », « Lire », « Studio Ciné Live », le patrimonial « Mieux vivre votre argent », « Classica » et « Pianiste » ainsi que le site Internet L'Entreprise et les activités Job Rencontres et Distrijob. 

Les salariés de « L'Express » avaient déjà fait connaître leurs craintes d'une reprise par Patrick Drahi. Pour eux, sa gestion dans les médias s'est caractérisée par une « politique « low cost » doublée de plans de départs massifs ».

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents