Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un général Ukrainien le confirme: Debaltsevo est tombée dans les mains pro-russes

Publié par wikistrike.com sur 18 Février 2015, 11:44am

Catégories : #Politique internationale

Un général Ukrainien le confirme: Debaltsevo est tombée dans les mains pro-russes

 

 

Un général de l’état-major ukrainien confirme que les Forces armées ukrainiennes ont perdu le contrôle de Debaltsevo

Plus tôt dans la journée, le Russian Spring a annoncé que, selon des informations fournies par des parents ou des relations des troupes ukrainiennes (FAU) se trouvant dans le voisinage de Debaltsevo, la chaîne de commandement avait complètement explosé et les troupes avaient reçu l’ordre de sortir du chaudron par leurs propres moyens. Toutefois, plusieurs médias ukrainiens ont immédiatement nié ces informations, qu’ils ont qualifiées d’alarmistes.

Pourtant, il y a seulement une heure le porte-parole du général ukrainien, Vladislav Seleznev, a confirmé cette information lors d’une interview en direct sur la chaîne de télévision 112, en disant que les unités de la République populaire du Donbass avaient pris d’assaut le camp de base des Forces armées ukrainiennes à Debaltsevo et que les quartiers généraux de toutes les FAU avaient été détruits.

Curieusement, Seleznev n’a pas voulu confirmer que les forces ukrainiennes étaient piégées dans un chaudron. Mais il ne l’a pas nié non plus.

Commentaire de J.Hawk (Traducteur du russe à l’anglais)

Voilà, la fin est proche. La seule inconnue maintenant c’est le nombre de soldats qui s’en sortiront vivants. Mais la perte de l’équipement, ajoutée aux pertes antérieures ici et ailleurs, conduit à se demander si les FAU seront en mesure de mener des opérations d’envergure avant très longtemps. Les jours de Victoire sont finis. Les jours de Trahison approchent…

Porochenko et d’autres ont pu éviter d’avoir à répondre de la première débâcle de Ilovaysk, cet été, seulement en promettant un match de revanche, semble-t-il. Il semble avoir perdu celui-là aussi, et on ne voit pas comment il pourrait y avoir un Round 3. Mais Round 2 est la seule chose qui tient ensemble les différentes factions de la très fragile junte pro-européenne.

Traduit par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone

http://lesakerfrancophone.net/un-general-ukrainien-confirme-que-les-forces-encerclees-a-debaltsevo-se-sont-effondrees/

Commenter cet article

Archives

Articles récents