Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Comment éliminer naturellement la nicotine de votre organisme

Publié par wikistrike.com sur 25 Mars 2015, 06:04am

Catégories : #Santé - psychologie

Comment éliminer naturellement la nicotine de votre organisme

ume une cigarette fait se propager la nicotine dans le sang, ce qui est agréable pour le fumeur, mais cela prendra 6 à heures pour que la nicotine soit éliminée de votre corps. Uriner est un des moyens pour le corps d’évacuer la majeure partie de la nicotine contenue dans le sang. Pour ce qui est de la nicotine stockée dans votre corps, il faudra 48 à 72 h et de 20 à 30 jours pour que les sous-produits de cotinine de la nicotine soient complètement éliminés.

Selon certaines études, si vous mangez plus de fruits et légumes riches en vitamine C, ce qui, entre autres, accélère le métabolisme, vous serez en mesure d’éliminer la nicotine présente dans le sang de manière plus rapide. Une enquête réalisée par des chercheurs de l’Université de Buffalo pour la santé publique a sondé 1 000 fumeurs âgés de 25 ans ou plus, à travers tout le pays. Quatorze mois plus tard, les chercheurs sont allés vérifier si les participants s’étaient abstenus de consommer du tabac pendant tout le mois précédent. Les résultats ont montré que ceux qui mangeaient le plus de légumes et de fruits étaient trois fois plus enclins à éviter le tabac, relativement à ceux qui en consommaient en plus petites quantités, pendant au moins 30 jours. Le premier groupe affichait donc une moindre dépendance au tabac que le deuxième groupe.

Les raisons qui font que le premier groupe ait plus d’aisance à arrêter de fumer des cigarettes sont les suivantes: les fruits et légumes donnent la sensation d’être rassasié, et sachez que les fumeurs confondent parfois la faim avec l’envie de fumer; les fruits et légumes réduisent la dépendance à la nicotine, peuvent rendre le goût du tabac désagréable, contrairement à l’alcool, au café ou à la viande. Un mode de vie sain pousse fortement les fumeurs à arrêter leur consommation de tabac.
Nourriture et boissons contre la nicotine

nicotine_NATURAL  Image Source: Northern Trust 

1. L’eau hydrate le corps car la nicotine déshydrate et aide à l’évacuation de la nicotine de l’organisme.

2. Les légumes, comme les aubergines, les haricots, les concombres et le céleri vous font détester le goût de la cigarette, et diminuer ainsi la dépendance à la nicotine. Cependant, ne consommez pas trop de légumes doux puisqu’ils contiennent un taux élevé de sucre ce qui pourrait perturber l’équilibre des zones du cerveau relatives au plaisir, ce qui augmente le désir de fumer.

3. L’ortie a une concentration élevée en fer, idéale donc pour la lutte contre les infections.

4. Le kiwi purge le corps de la nicotine et restaure les vitamines A, C et E, qui s’amoindrissent avec le tabac.

5. Le thé d’aiguille de pin est utilisé contre les infections de la bouche et de la gorge, et a des effets positifs sur les poumons.

6. Les oranges disposes d’un taux élevé de vitamine C, ce qui peut combler le manque produit dans votre corps par le tabac. Elles réduisent aussi le taux de stress et accélèrent le métabolisme, faisant ainsi éliminer la nicotine plus rapidement.

7. Les épinards sont abondants en vitamines et acide folique, ce qui est excellent pour votre corps ainsi que pour vous dégouter du goût du tabac.

8. Les brocolis contiennent une grande quantité de vitamine B5 et C, compensent le manque de vitamine C et protègent vos poumons contre les dommages de la toxine.

9. Le jus de carotte aide à l’élimination de la nicotine grâce à ses niveaux élevés en vitamine A, B, C et K. Parce la nicotine abîme votre peau, le jus de carotte fonctionne à merveille pour régénérer votre épiderme.

Article Source: Healthy Food Place

Source: Incrblemonde.blogspot.fr

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents