Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Crash de l'A320: la photo qui passe dans les médias du monde entier n'est pas celle du copilote

Publié par wikistrike.com sur 30 Mars 2015, 07:21am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Crash de l'A320: la photo qui passe dans les médias du monde entier n'est pas celle du copilote

Nous vous proposons cet article pour mettre un terme à une "nouvelle" et énorme bourde journalistique,  des journalistes  abonnés à l'AFP et incapables d'aller vérifier leurs sources La photographie du copilote Andreas Lubitz pris devant les montagnes est celle d'un cuisiner suisse et non celle du fou qui a planté l'avion égoïstement, emmenant avec lui dans la mort 149 passagers. 

 

***

 

Plusieurs médias ont diffusé une photo d'un quasi-homonyme du copilote qui a provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes.

 

l ne fait pas bon s'appeler Andreas ces temps-ci. Un cuisinier allemand résidant en Suisse l'a appris à ses dépens quand une photo de lui portant une casquette, présentée comme celle du copilote qui a provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes, a été diffusée dans les médias. 

 

En effet, Andreas G. est un proche homonyme d'Andreas Günter Lubitz, dont la vie est scrutée au peigne fin depuis que son identité a été rendue publique. "Il semble qu'en Amérique du Sud des journaux aient été imprimés avec ma photo" a indiqué à 20 Minutes.ch l'homonyme, qui réside dans le canton de Berne. Le cliché s'est également retrouvé en une de La Dépêche du Midinote le blog L'an 2000 du site du quotidien Libération

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents