Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Crash de l'A320: Un pilote néerlandais avait décrit le scénario 2 mois plus tôt

Publié par wikistrike.com sur 30 Mars 2015, 05:41am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Crash de l'A320: Un pilote néerlandais avait décrit le scénario 2 mois plus tôt

Tout avait été écrit, ou presque. Dans un article publié il y a deux mois dans le magazine spécialisé en aéronautique Piloot en Vliegtuig, un pilote néerlandais de la compagnie Emirates avait anticipé le scénario du crash de l’A320 dans les Alpes, rapporte ce samedi le site néerlandais AD.

«Grâce aux portées blindées extra-sécurisées, il n'est plus difficile pour un pilote d'empêcher à son collègue l'accès au cockpit. Il suffit d'attendre jusqu'à ce qu'il aille satisfaire un besoin naturel pour ne plus jamais ouvrir la porte», expliquait Jan Cocheret.

«J'espère que je ne me retrouverai jamais devant une porte verrouillée»

Le pilote s’interrogeait sur les mesures de sécurité prises après les attentats du 11 septembre 2001. «Je me demande régulièrement qui est à mes côtés dans le cockpit. Comment être sûr que je peux lui faire confiance? Peut-être vient-il de se passer quelque chose de terrible dans sa vie  qu'il est incapable de surmonter. J'espère qu'après une pause pipi, je ne me retrouverai jamais devant une porte de cockpit verrouillée», poursuivait-il. 

«Il existe bel et bien une façon pour rentrer dans le cockpit, mais si la personne à l'intérieur désactive cette option, il n'y a rien d'autre à faire que d'aller s'asseoir avec les passagers et attendre de voir ce qu'il adviendra».

Des réflexions troublantes qui collent avec le drame survenu dans la semaine semaine. «Cette histoire effroyable est devenue réalité», a d'ailleurs reconnu Jan Cocheret sur sa page Facebook.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents