Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des scientifiques de l’Université de Californie confirment la réception d’un signal radio extraterrestre

Publié par wikistrike.com sur 27 Mars 2015, 11:06am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Astronomie - Espace

Le radiotélescope d’arecibo, qui a intercepté le signal, est le plus grand télescope au monde.

Le radiotélescope d’arecibo, qui a intercepté le signal, est le plus grand télescope au monde.

Berkeley | Une équipe d’astrophysiciens associée à l’Université de Californie, a annoncé ce matin, que l’un de leurs radiotélescopes utilisés pour la recherche des formes de vie extraterrestre a intercepté une transmission, qui pourrait s’avérer être un message d’une civilisation extraterrestre.

Les scientifiques, dirigés par le professeur Dan Werthimer, font parti du projet SERENDIP (Search for Extraterrestrial Radio Emissions from Nearby Developed Intelligent Populations), un programme qui tente d’intercepter et de décoder des transmissions radio dans l’espace.

Ils ont annoncé que le radiotélescope d’arecibo, situé à Porto Rico, a reçu dans l’après-midi du 19 Mars, unsignal radio à bande étroite forte portant les caractéristiques attendues d’une communication non-terrestre, en provenance de l’extérieur de notre système solaire. Le message a été transmis pendant 134 secondes et se composait d’un signal d’intensité variable, que les scientifiques ont converti en un code alphanumérique étrange : 9HY9HY-H1C6N7O8P15-KT61L5-PKT6H9HY8F3.

Les scientifiques disent que le signal ne ressemble à aucune forme de communication utilisée sur Terre, mais ils croient qu’il pourrait être une sorte de code Morse extraterrestre extrêmement complexe.

« Certains segments du signal sont récurrents, et nous croyons qu’ils pourraient être des mots ou des lettres », explique le professeur Werthimer. « Nous ne savons pas encore, ce qui signifie le message, mais nous sommes presque certains qu’il a été envoyé par une certaine forme d’intelligence extraterrestre. Un segment du signal qui s’écrit « H1C6N7O8P15″, semble même de se rapporter aux numéros atomiques de l’hydrogène (H), du carbone (C), de l’azote (N), de l’oxygène (O), et du phosphore (P), les composants de l’ADN. Je crois que ce n’est pas uniquement un message en provenance d’une forme de vie extraterrestre … mais qu’il a été envoyé spécifiquement pour nous! »

scientifique

D’après le professeur Werthimer, le fait que certaines séries de symboles se répètent pourrait suggérer que le message est en fait une forme inconnue de linguistique cohérente.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet SETI reçoit un message venant de l’espace, mais il est de loin le plus long et le plus clair jamais reçu. Les différents programmes SETI ont trouvé un total d’environ 400signaux suspects au cours des dernières années, mais ils ne contenaient pas suffisamment de données pour prouver qu’ils proviennent d’une forme de vie extraterrestre intelligente.

Un autre cas très intéressant était le signal « Wow! », qui était un signal radio fort à bande étroite détecté par Jerry R. Ehman le 15 Août 1977, alors qu’il travaillait sur un projet SETI avec le radiotélescope de l’université d’état de l’Ohio. Malheureusement, il n’a été observé que pendant un très court lapse de temps et a disparu avant de pouvoir être identifié.

Les scientifiques tentent maintenant d’identifier la source du signal, pour éventuellement répondre au message, mais cela pourrait prendre des mois, voire des années avant qu’ils ne soient en mesure de la localiser.

Source : http://worldnewsdailyreport.com/university-of-california-scientists-confirm-reception-of-extraterrestrial-radio-signal/

 

Source France

Commenter cet article

Archives

Articles récents